Arrivés à Brooklyn il y a près de deux ans maintenant, Kevin Durant et Kyrie Irving vont avoir pour la première fois l’occasion de remporter un titre ensemble ces prochaines semaines. Mais en cas de scénario catastrophe, ils regretteront à coup sûr leur décision selon un analyste.
Pour l’un, sa première saison chez les Nets se sera conclue avec seulement 20 matchs joués, et plusieurs blessures récalcitrantes. Pour l’autre, elle se sera tout simplement révélée blanche. Dès lors, l’exercice 2020-21 peut être considéré comme le premier de Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn. Jusqu’ici, il se déroule d’ailleurs de fort belle manière d’un point de vue collectif.
Premiers à l’Est (41-20), les joueurs de Steve Nash parviennent à dicter leur loi malgré les absences récurrentes de leurs superstars. Et malgré cela, pour Stephen A. Smith, ils ne réussissent pas à reléguer… les Knicks au second plan dans l’actualité new-yorkaise. C’est en tout cas la version qu’a défendue ardemment le journaliste d’ESPN dans First Take.
Presque personne ne fait attention aux Nets. Presque personne ne s’en soucie à New York City par rapport aux Knicks. Parce que les New York Knicks sont l’équipe qui a la cote. Les New York Knicks sont ceux qui font les gros titres. Tout le monde ne parle que des New York Knicks dans la Big Apple !
Un constat qui se vérifiait sans doute d’autant plus, tandis que les troupes de Tom Thibodeau enchainaient 9 victoires de suite ces derniers jours. Ainsi, SAS envisage déjà le pire pour KD et Kyrie, et voit déjà les deux hommes se noyer dans les remords d’ici quelques mois.
Ils ne l’admettront peut-être pas, mais si les Knicks se qualifient pour les playoffs, et si les Nets ne remportent pas le titre, Kevin Durant et Kyrie Irving vont regretter le jour où ils ont laissé passer l’opportunité de rejoindre les New York Knicks.
Au lieu de répondre aux sirènes du Madison Square Garden, en 2019, ils avaient alors préféré celles du Barclays Center voisin. Un choix qui pourrait se retourner contre eux en cas de contreperformance en postseason, à en croire Smith.
Fervent supporter des Knicks, Stephen A. Smith en viendrait presque à souhaiter l’échec des Nets en playoffs, pour entrainer des regrets chez Kevin Durant et Kyrie Irving. Qu’il se rassure, les stars ne devraient plus snober les Knicks au vu de la saison livrée par la franchise.