Absent des parquets depuis un mois, LeBron James ronge son frein sur le banc de touche. Les fans, eux aussi, espèrent impatiemment un retour aux affaires du King. La dernière sortie du coach Frank Vogel ne devrait en revanche pas leur plaire…
Blessé depuis fin mars, LeBron James manque énormément aux Lakers (36-25, 5èmes à l’Ouest). Du coup, nombreux sont ceux qui attendent désespérément son comeback. C’est pourquoi sa dernière publication sur Instagram a fait grand bruit. On y voit la superstar enchaîner les aller-retours sur le parquet de Dallas, contre qui LA s’est récemment incliné (108-93). L’ailier en profite pour assurer qu’il sera « bientôt là » :
C’est toute la fanbase du King et des Lakers qui a sauté de joie, convaincue que le quadruple MVP et champion NBA serait finalement bientôt de retour sur un terrain de basket. Malheureusement, cette liesse n’aura guère duré longtemps. Le temps, en fait, que le journaliste Mike Trudell aille poser la question à Frank Vogel. Le coach des Angelinos a alors mis une gifle aux espoirs des supporters, expliquant que LBJ serait toujours en convalescence :
LeBron remains “Out indefinitely,” without an official timeline for his return, per Frank Vogel, when Vogel was asked about a potential return in relation to LeBron’s IG post:https://t.co/6iWrA0mnP7
— Mike Trudell (@LakersReporter) April 26, 2021
Interrogé sur un potentiel retour de LeBron en raison du post Instagram de ce dernier, Frank Vogel a déclaré que LeBron restait « absent indéfiniment », sans qu’il n’ait de date officielle fixée pour son retour sur les parquets.
Voilà un dur retour à la réalité. Pas de King James avant un moment donc, et une situation qui reste inchangée, ou presque. En effet, les Californiens ont enfin récupéré Anthony Davis, de retour après une longue absence pour blessure, lui aussi. Les Lakers ont donc enfin leur raquette Davis-Drummond à disposition, ce qui constitue une bonne base en attendant le comeback du patron. Pour le moment, il s’agit d’aller chercher l’avantage du playoffs, en dépassant Denver.
Pas de chance pour les fans de LeBron, leur joueur préféré n’est donc pas prêt de revenir. C’est forcément décevant, puisque la NBA n’est plus la même sans lui. Néanmoins, le perdre à nouveau suite à un comeback précipité serait encore pire.