Stephen Curry a une nouvelle fois été époustouflant ce dimanche en venant à bout des Kings… Mais le Chef ne s’est pas arrêté là. En conférence de presse, il a également réussi une excellente blague aux micros des journalistes. Il était si fier qu’il a d’ailleurs décidé de partir !
Stephen Curry a continué sur sa lancée du moment ce dimanche face aux Kings, avec 37 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, et la victoire à la clé… Un nouveau match XXL ponctué par un nouveau record all-time assez impressionnant. Plus le temps passe, et plus le Chef creuse l’écart avec la concurrence pour le titre de meilleur shooteur de tous les temps !
C’est donc forcément un Steph heureux qui s’est présenté devant les journalistes après la rencontre. Il était d’ailleurs aussi en forme dans ses réponses que sur le terrain, puisqu’il a décidé de s’éclipser après une excellente blague. C’est technique, mais bien pensé… À quand une reconversion dans l’humour ?
Steph was so excited about his answer when asked about his ankle ? pic.twitter.com/knauHQ2tZr
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) April 26, 2021
Journaliste : J’ai vu sur un rebond en fin de match que tu étais retombé sur ta cheville droite et tu as semblé gêné. Comment tu te sens ?
Stephen Curry : C’est juste un nouvel épisode de « As The Ankle Turns« . C’était une bonne blague ça… J’aime cette blague ! On verra ce qu’il se passera mardi. Je dois m’arrêter sur cette blague, désolé !
La blague de Stephen Curry est aussi technique que ses dribbles et ses tirs du milieu du terrain, nous allons donc tenter de l’expliquer clairement. Le meneur des Warriors a détourné le nom de la série « As The World Turns » (« Pendant que le monde tourne » en traduction littérale, ndlr) pour l’adapter à sa situation et en faire un jeu de mot à double sens. Déjà parce que sa cheville a tourné violemment la semaine passée, mais aussi parce que c’est loin d’être la première fois.
ASWT est l’un des feuilletons les plus anciens des États-Unis (diffusé de 1956 à 2010), et il compte plus de 13.000 épisodes… Soit à peu de choses près le nombre de blessures à la cheville de Steph depuis son arrivée dans la ligue. Le meneur à de l’humour et de l’autodérision, il l’a prouvé lors de cette incroyable conférence de presse !
Stephen Curry réussit ses blagues comme il réussit ses tirs derrière l’arc. Heureusement pour ses coéquipiers, il ne quitte pas le terrain après chaque 3 points… Ces derniers temps, il ne jouerait pas beaucoup !