NBA – L’indiscrétion parfaite de Woj sur LaMelo Ball

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, tout sourire lors d’un match de pré-saison face aux Toronto Raptors
Kent Smith

Privés de LaMelo Ball depuis un mois, les Hornets doivent se battre pour les playoffs sans leur meilleur joueur. Il semblerait toutefois que la providence ait décidé de s’en mêler, par le biais d’Adrian Wojnarowski. Celui-ci a en effet teasé un rapide retour aux affaires du meneur !

Publicité

Le début de saison de Charlotte (30-30, 8ème à l’Est) avait été une énorme surprise. Emmenés par un LaMelo Ball impressionnant en tant que rookie, les Hornets s’étaient même retrouvés un temps dans le Top 4. Et puis, il y a eu cette fracture au poignet fin mars, forçant le frère de Lonzo à squatter l’infirmerie. La Caroline du Nord toute entière devait donc apprendre à faire sans son joueur phare, dont la fin de l’exercice 2020-21 avait été d’ores et déjà annoncée.

Mais on le sait, en NBA, rien n’est jamais gravé dans le marbre. Et comme souvent, c’est Adrian Wojnarowski qui est le premier informé. Au cours de l’émission d’NBA Countdown, le plus célèbre des insiders de la ligue a lâché une mini-bombe dans la décontraction la plus totale. LaMelo ne serait plus out pour la saison, au contraire : il devrait même faire son comeback début mai !

Publicité

On m’a dit que Charlotte est probablement à une semaine de faire revenir LaMelo Ball dans l’équipe. Il est sorti avec une fracture du poignet et s’est rétabli plus vite qu’ils ne l’avaient imaginé – ils pensaient qu’il serait peut-être out pour la saison. Ball veut jouer, il a poussé pour revenir.



Surprise ! LaMelo n’en a donc pas fini avec la NBA cette année. Cela veut dire par la même occasion qu’en engrangeant davantage de matchs, le jeunot reste dans la course au Rookie of the Year, dont il était le clair favori avant sa blessure. Mais surtout, comme Woj l’indique, ce n’est pas le seul retournement de situation pour son équipe, puisque deux autres joueurs importants vont également faire leur retour prochain sur les parquets :

Publicité

Non seulement Ball sera de retour dès le week-end prochain, mais Malik Monk suit un calendrier similaire. Gordon Hayward, qui a fait une saison exceptionnelle pour Charlotte avant sa blessure, devrait également être de retour avant les playoffs.

Les Hornets vont donc avoir leur effectif au complet au moment du dernier run pour les playoffs. Une excellente nouvelle pour Charlotte, qui a une vraie opportunité à saisir. Avec seulement une victoire et demi de retard sur Boston, sixième, les Frelons peuvent encore accrocher la qualification directe. Ball et ses collègues encore blessés ne seront pas de trop pour y parvenir.

Publicité

Annoncé out pour le reste de la saison, LaMelo Ball serait finalement bientôt de retour. Un soulagement pour sa franchise, mais aussi pour le joueur, qui conserve ainsi ses chances de devenir Rookie de l’Année.

Blessures, infirmerie Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus