NBA – La grosse faiblesse des Nets selon tous leurs rivaux

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Parmi les favoris pour le titre, les Nets sont un vrai casse-tête pour tous leurs adversaires. Certains défauts de l’effectif sont toutefois criants. Un analyste NBA a indiqué lesquels d’entre eux sont connus de tous – et pourraient bien leur coûter la bague de champion.

Publicité

Leaders de la conférence Est (41-20), les Nets sont en grande forme. Leur dernière victoire contre Phoenix (128-119) a encore montré que les joueurs de Steve Nash pouvaient tenir tête à n’importe qui, y compris parmi les favoris de la redoutable conférence Ouest. Avec des hommes comme Kevin Durant, James Harden ou encore Kyrie Irving, Brooklyn représente un véritable cauchemar à affronter.

Pour autant, il ne faut surtout pas penser que cet effectif n’a aucune faiblesse. À ce titre, le très bien renseigné Adrian Wojnarowski a dressé une liste de problèmes que les Nets pourraient rencontrer d’ici la fin de saison. Sur le plateau d’ESPN, le journaliste américain a notamment expliqué que la défense des Noirs et Blancs pourrait poser un véritable souci, surtout lorsqu’il s’agira d’aller se frotter à des intérieurs massifs :

Publicité

Nous n’arrêtons pas de parler de la qualité offensive de Brooklyn et de la question de savoir qui va shooter, mais ils vont se prendre des stops dans les playoffs. Ils vont aussi devoir être capable de défendre contre des joueurs grands en taille. Des équipes comme Philadelphie, Milwaukee et même Miami, lorsqu’elles sont en bonne santé, savent à qui s’adresser dans les moments importants parmi leurs big mens.



Un défi de taille donc, si l’on ose dire. Face à des Giannis Antetokounmpo, Bam Adebayo ou encore Joel Embiid, il est vrai que la raquette de BKN pourrait beaucoup souffrir. DeAndre Jordan n’est plus ce qu’il était, et Durant sera lui trop impliqué offensivement pour pouvoir se coller des pelées défensives. À propos KD, l’alchimie entre lui et ses compères superstars sera un autre facteur décisif selon le Woj :

Publicité

Je pense que les autres prétendants à l’Est pensent que leur façon de combler l’écart avec les Nets, c’est leur familiarité sur le terrain. Le fait que les Nets vont être confrontés à des moments avec leur big three en post-saison, qu’ils n’ont pas encore vécus ensemble en saison régulière.

Avec seulement 7 rencontres disputées ensemble, il est vrai que le Big Three Durant-Harden-Irving est loin d’être déjà rodé. Les nombreuses blessures qui ont touché les trois joueurs ont empêché de développer cela, et ça pourrait se payer cash en postseason. Ajoutez à cela le nombre hallucinants de lineups composés cette saison, et on se rend compte que les Nets sont très loin de former un véritable groupe collectif. De quoi les stopper dans la course au titre ?

Publicité

Doté d’un talent individuel sans commune mesure, le roster de Brooklyn n’en comprend pas moins quelques faiblesses criantes. Que ce soit le manque d’alchimie entre les superstars ou les soucis défensif face de grands joueurs, Steve Nash et son escouade ont encore du boulot avant les playoffs.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus