Des superstars qui se détestent, la NBA en a connu un paquet, y compris au sein d’une seule franchise. Le duo Kobe Bryant – Shaquille O’Neal a pourtant prouvé que se réconcilier était possible. On fait le point sur trois « couples » qui auraient besoin d’une thérapie similaire.
Dire que la relation entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal fut houleuse durant leurs carrières respectives serait un euphémisme. Néanmoins, s’ils n’ont pas pu se supporter pendant longtemps, les deux ont fini par se rabibocher, au point de redevenir amis. Personne n’a oublié les larmes du Shaq lors du décès du Mamba. Ce genre de réconciliation, pas mal de joueurs, anciens comme actuels, en auraient besoin. Voici trois duos qui feraient mieux de suivre l’exemple de celui des Lakers.
3. Isiah Thomas et Michael Jordan
Si ces deux hommes n’ont pas joué ensemble en club, personne n’a oublié l’épisode avec Team USA en 1992, lorsqu’ MJ a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas de Thomas dans l’équipe. Une sorte de revanche pour l’ancien Bull, après des années à subir les Jordan Rules de Detroit et son meneur de génie. Zeke aurait également tenté de couper Sa Majesté du jeu, lors du All-Star Game de 1985. La haine du n°23 envers son adversaire de longue date empêche probablement tout rapprochement futur, mais on peut toujours rêver.
2. LeBron James et Kyrie Irving
Celui-ci est un peu particulier. En effet, personne ne sait réellement à ce jour où en est la relation entre les deux champions 2016. Ce qui est sûr, c’est que la cohabitation à Cleveland ne se fit pas sans frictions, et ce du début à la fin. Frustré de devoir rester dans l’ombre du King, Irving va finalement demander à partir en 2017, suite à quoi il rejoindra Boston. Aujourd’hui aux Nets, le meneur continue de laisser tomber de petites piques envers LeBron. Celui-ci n’a quant à lui jamais ouvertement critiqué son ex-coéquipier. Affaire à suivre…
1. Russell Westbrook et Kevin Durant
Longtemps de très bons amis, la relation entre KD et Westbrook s’est sérieusement détériorée après le départ de l’ailier pour Golden State, en 2016. Le Brodie ne lui aura probablement jamais pardonné cette trahison, d’autant que le meneur n’a plus eu l’occasion de revoir les Finales depuis, contrairement à Durant (trois Finales, deux titres à GS). Encore aujourd’hui, les deux hommes sont régulièrement interrogés sur leur relation. Une réconciliation entre eux serait pourtant une belle histoire, après tout ce qu’ils ont chacun accompli de leur côté.
De grands noms, mais aussi de très grands égos. Ce n’est pas étonnant que les relations au sein des binômes respectifs ont fait des étincelles. Le décès de Kobe l’a néanmoins prouvé, la vie est trop courte pour garder des regrets. L’heure est donc venue pour chacun de tendre la main vers l’autre.