À l’approche des playoffs, certaines franchises au ticket déjà validé envisagent déjà de futures confrontations face aux cadors rivaux. Un cadre d’une top-team de l’Est s’imagine ainsi déjà retrouver les Lakers en finale, et estime posséder la recette pour en venir à bout !
Suite à la nouvelle défaite concédée sur le parquet des Mavericks ce samedi, la situation des Lakers se dégrade au classement. Si les troupes de Frank Vogel conservent la 5ème place de la conférence Ouest (35-25), ils voient leurs bourreaux (33-26) dangereusement se rapprocher d’eux. Une participation au play-in n’est donc pas encore à exclure pour les champions en titre.
Malgré cela, les observateurs, tout comme les stars adverses de la ligue, sont peu à envisager LeBron James et ses partenaires ne pas disputer les playoffs, et y jouer un rôle d’épouvantail. Invité du podcast The Old Man and the Three, Jrue Holiday s’imagine par exemple les retrouver en finale, et a révélé l’arme secrète de son équipe pour prendre le dessus !
Je me rappelle que quand on a joué contre les Lakers, j’ai commencé au marquage de LeBron, et Giannis devait être sur AD. J’étais là : « Oh ouais, on est bien. » S’il fallait qu’on switche, on pouvait vraiment le faire. Et je sais que ce sont de très bons joueurs et tout ça, mais genre, d’un point de vue confiance, on était vraiment bien.
À première vue, cette tactique défensive pourrait surprendre. En effet, Holiday est loin d’afficher le même gabarit que LeBron. Néanmoins, le meneur des Bucks fait partie des tous meilleurs défenseurs de la ligue. Il peut dès lors compter sur un physique solide et sur une grande intelligence pour palier ce déficit face au King.
Il faut cependant noter que le fameux match évoqué par l’ancien All-Star avait résulté… en une victoire des Angelinos (113-106). Les deux superstars Purple & Gold avaient d’ailleurs su respecter leur rang, avec 34 points pour LBJ, et 18 pour Anthony Davis. Holiday peut néanmoins faire valoir les progrès de son équipe en défense depuis le 21 janvier pour justifier sa déclaration. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait avec fierté.
J’aborde vraiment chaque match avec confiance, et en pensant qu’on devrait gagner. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant. Je joue 25 minutes, et je cadenasse tout le parquet… Tous les soirs, défensivement, on est tranquilles.
Sûr de la force défensive de sa franchise, Jrue Holiday avance confiant en vue d’une éventuelle série de playoffs face aux Lakers. LeBron James et Anthony Davis auraient alors à cœur de faire mentir le meneur star de Milwaukee.