Une nouvelle fois battus ce samedi soir, les Lakers enchaînent les défaites, et ce malgré le retour d’Anthony Davis. LeBron James manque cruellement, et une statistique vient méchamment le rappeler.
Voilà plusieurs semaines que les Lakers doivent composer sans LeBron James, un énorme coup pour l’effectif, malgré le retour d’Anthony Davis. Pour l’intérieur, c’est assez compliqué, même si sa franchise a décidé d’opter pour un changement de stratégie. C’est la preuve que l’intéressé se porte bien, surtout à l’approche des playoffs.
Concernant le King, les informations se font rares depuis plusieurs semaines. Heureusement pour les fans, Adrian Wojnarowski a distillé une précieuse update, laissant penser que le retour est proche. En voilà une bonne nouvelle.
Car oui, les Lakers ont cruellement besoin de leur star. C’est bien le natif d’Akron qui fait la différence, et cela s’est vu dans le contenu des rencontres ces dernières semaines. Une statistique, beaucoup plus cinglante, va également dans ce sens : elle symbolise même les gros problèmes offensifs de l’équipe.
The Lakers are 30th in the league on offense without LeBron James. pic.twitter.com/HfgO5ol9Gc
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) April 25, 2021
Les Lakers sont la 30ème attaque de la ligue sans LeBron James.
Contre les Mavericks ce samedi soir, les Angelinos n’ont scoré que 93 points. C’est peu, trop peu pour espérer un résultat positif. La défaite est au bout sur le score de 108-93, et Anthony Davis a toujours semblé très rouillé avec seulement 5/19 au tir. StatMuse va également dans le même sens, avec l’offensive rating cette fois-ci :
The Lakers have had the league’s 2nd worst offensive rating since LeBron’s injury.
— StatMuse (@statmuse) April 25, 2021
(Submitted by @achmadsyariefha) pic.twitter.com/4yfEfmnJEg
Les Lakers ont le deuxième pire offensive rating de la ligue depuis la blessure de LeBron.
Les Lakers sans LeBron James, c’est une attaque en berne. Vivement le retour du King, qui fera indéniablement du bien pour terminer la saison régulière. Son importance n’est en tout cas plus à prouver.