Cible de toutes les critiques outre-Atlantique ces derniers jours, LeBron James a mis le feu aux poudres avec un sulfureux tweet sur la police américaine. En réaction, un barman a décidé d’interdire les matchs NBA dans son établissement… ce qui a bien amusé le King.
Il faisait déjà part de son impatience de retrouver la compétition lorsque son nom restait bien éloigné de l’actualité. Il doit sans doute encore plus ronger son frein ces dernières heures, avec la hâte de faire parler de lui pour ses exploits sur les parquets. LeBron James devrait (très) bientôt faire son retour sur les terrains, et a de quoi s’en réjouir doublement.
En effet, il pourrait ainsi retrouver l’environnement qu’il aime tant, mais aussi étouffer quelque peu l’immense polémique qui l’entoure ces temps-ci… et dont il est à l’origine. Sur les nerfs suite au verdict rendu dans l’affaire George Floyd, le King s’est placé comme l’auteur d’un tweet aussi maladroit qu’incendiaire concernant un agent de police de l’Ohio.
Accusé d’incitation à la haine envers les forces de l’ordre depuis, il voit la sphère politique progressivement s’emparer du dossier. Donald Trump a par exemple pris la parole de manière autoritaire sur le sujet. Le gérant d’un bar de Cincinnati, Ohio, a quant à lui décidé de ne plus diffuser de matchs NBA, tant que la ligue n’aura pas… expulsé LeBron. Un fait divers auquel a réagi le principal concerné avec une douce ironie.
Aww Damn! I was headed there to watch our game tonight and have a drink! Welp. ? https://t.co/RRfRksjckM
— LeBron James (@KingJames) April 24, 2021
Ohh m*rde ! Moi qui voulais y aller ce soir pour suivre notre match et y prendre un verre ! Tant pis. ?
Évidemment, LBJ ne se trouvait pas dans son état natal ce samedi, mais bien à Dallas, où ses coéquipiers des Lakers se sont inclinés pour la deuxième fois de rang face aux Mavericks.
Son tweet avait donc simplement pour intention de montrer… son indifférence devant la décision prise par ledit barman. Quoi qu’il en soit, il sait dorénavant qu’il n’est pas le bienvenu dans le Linnie’s Pub s’il fait un jour ou l’autre un détour par le Sud-Est de l’Ohio. Il ne devrait cependant pas avoir trop de mal à trouver un autre lieu pour l’accueillir à Cincinnati.
D’humeur piquante ce samedi, LeBron James a répondu de manière cash et effrontée à la drôle d’actualité le concernant. De quoi montrer qu’il ne fait pas une montagne des difficultés qu’il traverse actuellement.