Limité à 15 minutes pour son grand retour sur les parquets, Anthony Davis a connu un nouveau changement ce samedi soir. Malheureusement pour Frank Vogel, il faudra encore un peu de temps pour en voir les effets.
Longtemps gêné par une blessure au mollet, Anthony Davis a eu besoin de plusieurs semaines de repos avant de guérir complètement. On se doutait donc que son retour sur les parquets serait compliqué, et cela s’est vérifié au dernier match. Limité par son coach, Unibrow a semblé rouillé, preuve qu’il lui faudra plusieurs rencontres pour retrouver ses sensations.
On ne peut pas dire que Frank Vogel n’avait pas prévenu les journalistes. Il avait même parlé du plus gros challenge pour Davis à son retour, et cela se confirme. Mais contre les Mavs ce samedi soir, on a connu un nouveau changement de stratégie plutôt rassurant.
Toujours titulaire, Davis a cette fois-ci pu finir la rencontre. Une première depuis son retour, mais aussi une hausse dans sa restriction : plus question d’être limité à 15 minutes, on est passé directement à 25. Un souhait du coach afin de remettre rapidement sa star dans le bain.
Anthony Davis’ minutes restriction will be increased to 25 tonight, Lakers coach Frank Vogel said. Plan is for him to be available to finish game.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 24, 2021
La restriction de minutes d’Anthony Davis augmentera à 25 ce soir, selon Frank Vogel. Le plan est de finir le match.
Même si cela peut sembler anecdotique, c’est une nouvelle importante. Cela confirme que Davis va mieux et que ses sensations sont bonnes. On est donc sur la bonne voie pour l’intérieur, qui a tout de même sorti une prestation peu convaincante contre Dallas.
Avec 17 points à 5/19 au tir, et 0/6 à trois points, l’ancien Pelican a encore besoin de temps pour se rapprocher de son meilleur niveau. Toutefois, les fans ont reçu une excellente nouvelle concernant LeBron James, de quoi rendre la prochaine semaine très intéressante à suivre.
Ça va mieux pour Anthony Davis, qui a vu un nouveau changement de stratégie pour son retour sur les parquets. La forme est là pour l’intérieur, qui doit encore retrouver son impact. D’ici les playoffs, ça ne devrait pas être un problème.