Comme chaque semaine, la NBA vient de dévoiler son top 10 concernant la course au MVP. Du beau monde avec un Français dans le lot, mais surtout une énorme absence. On fait le point.
La saison régulière touche bientôt à sa fin. Environ un mois pour les équipes afin de terminer au mieux cet exercice, et pour les prétendants afin de rafler un titre individuel. Le DPOY, le ROY et le MVP : beaucoup de suspense cette année, mais c’est bien le dernier cité qui nous intéresse ici.
Sur cette campagne, on peut dire qu’il y a eu des rebondissements. Joel Embiid, longtemps favori, s’est blessé, à l’instar de LeBron James. Nikola Jokic est le seul à être régulier, faisant de lui le premier sur la liste de la NBA.
En effet, la ligue vient de sortir son classement pour le MVP. Jokic est au sommet, juste devant Embiid. Il semble acquis que le trophée va se jouer entre les deux, la concurrence ayant pris énormément de retard. Toutefois, dans ce top 10, on retrouve encore Rudy Gobert, en voilà une bonne nouvelle.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated MVP Ladder:
— NBA Central (@TheNBACentral) April 23, 2021
1) Nikola Jokic
2) Joel Embiid
3) Giannis Antetokounmpo
4) Luka Doncic
5) Stephen Curry
6) Damian Lillard
7) Kawhi Leonard
8) LeBron James
9) Chris Paul
10) Rudy Gobert
Les prestations du Français sont notées au Jazz, lui qui pourrait terminer premier à l’Ouest, même si rien n’est encore fini. En revanche, on peut parler d’un grand absent dans cette liste, mais aussi du côté des mentions honorables : Julius Randle est introuvable.
Auteur de 24 points, 10.5 rebonds et 6 passes de moyenne, en plus d’une quatrième place à l’Est, Randle aurait mérité une mention, d’autant que Jimmy Butler est lui cité. Incompréhensible pour la ligue, en espérant que les vrais votants aux trophées soient plus cohérents.
Du beau monde dans ce top 10 pour le MVP, mais il est encore possible de faire la différence dans les semaines à venir. Ça promet un joli spectacle, même si beaucoup se tournent sur les playoffs.