NBA – « Fini les vacances LeBron, ton équipe n’est pas aussi bonne que l’an passé »

La drôle de séquence de LeBron après une nouvelle prolongation NBA
(DR)

Pendant qu’il est embourbé dans l’affaire du tweet supprimé, LeBron James ne peut que subir les défaites des Lakers à distance. Ses détracteurs s’en régalent, à l’image d’un célèbre journaliste qui appelle à un retour du King.

Publicité

La saison des Lakers est loin d’être un long fleuve tranquille, et c’est un euphémisme. Touchés par les blessures importantes de leurs stars, les Angelinos n’ont jamais vraiment réussi à trouver de la constance. Résultat ?Une 5ème place à l’Ouest (pas d’avantage du terrain en playoffs), et deux défaites de suite qui font tâche face à Dallas.

Une situation qui fait jubiler un certain Skip Bayless, éternel adversaire de LeBron James dans les médias. Accusant à demi-mot le King de prendre son temps pour revenir à la compétition, le journaliste a lâché un tweet sans équivoque après le revers contre les Mavs :

Publicité



Les Lakers ont gaspillé un écart de +17 en leur faveur en première mi-temps, ont perdu le premier quart-temps 29-14 et ont été battus de 15 points par Dallas. AD était encore en galère (5/19, 0/6 à 3 points). Fini les vacances, LeBron. Viens sauver ton équipe. Elle n’est pas aussi bonne que l’an passé.

Publicité

L’attaque fait mal, et on peut évidemment douter de la partialité de Bayless. Mais a-t-il tort ? Au delà du duo de stars, les role players des Angelinos semblent moins impactants cette année. Le profil de Dwight Howard et JaVale McGee n’a jamais été remplacé, tandis que l’absence de Rajon Rondo laisse un vide indéniable à la mène.

Les playoffs pointent déjà le bout de leur nez avec seulement une dizaine de matchs à disputer, et les Lakers n’ont plus vraiment de temps à perdre pour monter en régime et trouver la bonne formule. Dans une conférence Ouest ultra-relevée et avec la cible des champions en titre dans le dos, les troupes de Frank Vogel n’ont pas vraiment le choix.

Publicité

Les Lakers patinent et Skip Bayless jubile, implorant LeBron James de venir remettre la machine en route. Ca tombe bien, le comeback royal pourrait survenir dès la semaine prochaine d’après Adrian Wojnarowski…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus