Absent plusieurs semaines à cause du COVID, Evan Fournier est de retour sur les parquets, pour le plus grand bonheur des Celtics. Mais le Français reste encore relativement limité, et s’est exprimé sur ce qui est le plus dur pour lui.
Alors que ses débuts étaient réussis aux Celtics, avec notamment un premier record, Evan Fournier a été stoppé en plein élan. La raison ? Le COVID, que le Français a contracté peu après son arrivée dans le Massachusetts. Pas de cadeau, l’intéressé a dû se reposer pendant de longs moments. En interview, il déclare :
Les deux premiers jours, je me sentais bien, aucun symptôme. Puis les 4/5 jours suivants, j’ai eu des symptômes de la grippe, grosse fièvre, fatigué, maux de tête, tout ça. Je suis simplement resté dans mon lit et j’ai dormi toute la journée.
Heureusement, l’ancien du Magic va bien mieux aujourd’hui. Son retour sur les parquets a été compliqué, mais ce n’est pas surprenant. Jamais facile pour un joueur de revenir du COVID, encore plus pour un professionnel. C’est surtout à l’entraînement que Fournier a dû se faire violence.
Le plus dur, c’est de retrouver sa forme. Les deux derniers jours à l’entraînement, c’était vraiment, vraiment dur. Il y a des moments où ça allait bien, et d’autres où j’étais complètement fatigué. Il faut surpasser tout cela pour aller mieux. Je ne veux pas passer une autre semaine à reprendre mon activité normale et faire du cardio. J’ai besoin de jouer avec les gars.
Plutôt que d’attendre plusieurs jours, Fournier a souhaité revenir rapidement sur les parquets. C’est une mission accomplie, même s’il faut encore retrouver son niveau désormais. Pour Brad Stevens, aucun problème :
Il va sans doute rencontrer d’autres problèmes, car nous n’avons pas le temps de nous entraîner. Il m’a dit qu’il se sentait très essoufflé sur le parquet, mais ce n’est pas surprenant. C’est bien de lui donner des minutes, et je ne pense pas qu’il aura beaucoup de rencontres comme celle-là.
Le plus dur est passé pour Evan Fournier, même s’il faut retrouver la forme sur le parquet afin d’aider ses coéquipiers. Cela devrait se faire assez rapidement, et pourquoi pas contre Charlotte, ce dimanche soir.