Étincelant pour son retour à Oklahoma City avec un maillot des Wizards, Russell Westbrook continue sa moisson durant cette fin de saison. Le meneur fait même du jamais vu dans la ligue, pas même par Oscar Robertson.
Ça va décidément beaucoup mieux pour les Wizards, qui sont actuellement sur une série de 7 victoires de suite. Bradley Beal continue de confirmer qu’il est un scoreur spécial, quand Russell Westbrook enchaîne les triple-doubles avec une facilité déconcertante. Alors ce vendredi soir, pas question de changer les habitudes.
Beal termine avec 33 points dans les poches, pour prendre le meilleur sur le Thunder : 129-109. Pour son retour dans son ancienne région, Westbrook n’avait pas envie de se rater. Résultat : 37 points à 14/23 au tir, 11 passes et 11 rebonds, juste comme ça.
Une prouesse presque devenue trop facile pour Russ, qui enchaîne les cartons. Mais ce qui reste le plus impressionnant, c’est encore sa facilité à accumuler les TD’s. ESPN s’est amusé à rapporter une statistique intéressante à ce sujet, et personne dans l’histoire ne fait aussi bien que lui.
Russell Westbrook has:
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 24, 2021
– 20 triple-doubles in his last 30 games
– 18 triple-doubles in his last 25
– 16 triple-doubles in his last 20
– 13 triple-doubles in his last 15
– 9 triple-doubles in his last 10
Oscar Robertson never had any spans of this kind in his career. pic.twitter.com/y1HdcoPIf2
Russell Westbrook a eu :
20 triple-doubles sur les 30 derniers matchs
18 triple-doubles sur les 25 derniers
16 triple-doubles sur les 20 derniers
13 triple-doubles sur les 15 derniers
9 triple-doubles sur les 10 derniers
Oscar Robertson n’a jamais connu de telles séries dans sa carrière.
Jamais un joueur n’avait montré une telle régularité pour enchaîner les triple-doubles, sauf Westbrook. Ce dernier est bien le roi quand il s’agit de ce domaine, et il devrait bientôt récupérer le trône d’ici quelques rencontres.
Mais le plus important dans tout ça, ce sont les victoires. Westbrook continue d’avoir une belle importance dans ce succès, comme vient le confirmer ce génial classement. L’ancien MVP délivre une belle saison, et c’était pourtant très, très mal parti.
Russell Westbrook est en grande forme avec les Wizards, pour le plus grand bonheur de son équipe. Pas de doute, le play-in est en ligne de mire, et comptez sur l’ancien du Thunder pour répondre présent.