NBA – L’énorme compliment de la proprio des Lakers pour LeBron James

Comment LeBron s'est mis Jeanie Buss, la proprio des Lakers, dans la poche
DR

Au four et au moulin dans le jeu, LeBron James l’est également à l’écart des salles de basket. En effet, l’ailier des Lakers est également reconnu pour son engagement social et politique. De quoi susciter l’émerveillement de sa patronne Jeanie Buss, qui l’a couvert de compliments.

Publicité

Si sa dernière sortie médiatique a été un fiasco total, on ne peut nier le fait que LeBron James n’est pas un athlète comme les autres, et pas seulement en termes de performances sur le terrain. L’engagement de l’ancien Cavalier dans les causes sociales est admirable, d’autant qu’il doit jongler entre son statut de franchise player des Lakers et celui d’activiste engagé politiquement. Un défi qu’il relève parfaitement, jusqu’à présent.

Le travail de l’ailier au quotidien suscite en tout cas l’admiration à Los Angeles, et tout particulièrement au sein de sa propre franchise. Jeanie Buss, notamment, est en émerveillement total devant le quadruple champion. Présente sur le plateau de l’émission All The Smoke, avec l’ancien Laker Matt Barnes, la propriétaire des Pourpres et Ors n’a pas tari d’éloges sur le King :

Publicité

J’aime à dire qu’il est ce qui se rapproche le plus d’un super-héros, de toutes les personnes que j’ai jamais rencontrées. Il est si puissant, si fort et intelligent, mais il fait les choses pour le bien de sa communauté. Il n’est pas du genre à reculer devant un défi.



C’est ce qu’on appelle être élogieux. Ayant pris la suite de son père, Jerry Buss, en tant que boss de la franchise, Jeanie peut se dire qu’elle a une vraie légende en tête de gondole de l’équipe, comme Kobe Bryant ou Magic Johnson du temps du paternel. La capacité de LBJ à adresser des questions d’ordre social est ce qui impressionne le plus sa patronne, notamment ses initiatives parfois surprenantes :

Publicité

J’ai été très impressionnée par son calme et par la pertinence de ses propos. Une de ses grandes campagnes était de faire ouvrir les arènes de basket, afin d’en faire des centres de vote (pour les élections présidentielles, ndlr). Je ne comprenais pas vraiment la différence que cela pouvait faire, mais ça a été le cas.

C’est en apportant des idées sortant des schémas classiques que l’on peut parfois produire les meilleurs résultats. LeBron l’a parfaitement montré avec cet exemple, ce qui force le respect. Désormais, il n’a plus qu’à appliquer cette méthode une fois qu’il sera de retour sur les parquets. Toujours blessé, The Chosen One devrait toutefois être de retour pour les playoffs. Sa franchise (35-24, 5ème à l’Ouest), qui vient de récupérer Anthony Davis, sera certainement soulagée de le revoir jouer.

Publicité

Exemplaire sur le terrain et très engagé en dehors de celui-ci, LeBron James s’est attiré les louanges de sa patronne, Jeanie Buss. Pourquoi ne pas la remercier en allant chercher un nouveau titre ? On est sûr qu’elle ne dirait pas non.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus