NBA – « Kevin Durant est énervé de ne pas être aimé comme LeBron et Curry »

Kevin Durant chez les Nets
DR

Aussi adoré que détesté parmi les fans de la grande ligue, Kevin Durant possède une personnalité compliquée à déchiffrer. Son comportement sur la toile, notamment, est une vraie source d’interrogation. Un analyste sportif estime qu’il s’agit avant tout d’un problème d’égo.

Publicité

S’il est unanimement reconnu comme l’un des plus grands joueurs actuels, si ce n’est de l’histoire, Kevin Durant n’en reste pas moins un personnage clivant. Peu amical envers les médias, l’ailier des Nets s’est en plus attiré les foudres de beaucoup de monde suite à son départ d’OKC en 2016, afin de rejoindre la superteam des Warriors. Depuis, la rage contre lui n’est jamais vraiment redescendue, ce auquel le comportement de KD sur les réseaux sociaux n’a pas aidé.

En effet, il est de notoriété publique que Durantula est… étrange dans son utilisation de Twitter, n’hésitant pas à aller descendre n’importe qui avec un post. Récemment, c’est un ancien coéquipier des Warriors qui s’est vu être visé. Pour Shannon Sharpe, commentateur sur Fox Sports, il s’agit avant tout d’une question de jalousie. Selon l’ancien sportif, Durant ne supporterait pas ce statut de mal-aimé, auquel il a pourtant lui-même contribué :

Publicité

Kevin Durant est contrarié de ne pas être aimé comme LeBron James. Qu’il n’est pas aimé comme Stephen Curry, et qu’il ne le sera jamais. Mais ce n’est pas grave. Cela n’enlève rien à sa grandeur… C’est n’est pas grave que tu ne sois pas aussi aimé que LeBron, que tu ne sois pas aussi apprécié que Steph, mais tu es un grand joueur. Tu as juste besoin de grandir.



KD serait donc en mode caliméro, estimant devoir être davantage soutenu par la communauté basket. Et comme ce n’est pas le cas, il décide de s’en prendre à un peu près n’importe qui via les réseaux sociaux, y compris d’anciens coéquipiers. Une sorte de cercle infernal, qui reste un mystère pour Sharpe. Celui-ci l’exhorte donc à cesser ses « enfantillages », s’il veut réellement que quelque chose change :

Publicité

Pourquoi as-tu besoin de faire ça ? Et tu te demandes pourquoi les gens te regardent ainsi. Ils pensent que tu dragues tout le monde et tout le monde avant le match, et ils te regardent en pensant : tu es une fouine. Tu es vraiment un serpent…. Aussi génial que soit Kevin Durant, il est MVP, il a été deux fois MVP des finales, et il a quand même besoin de s’en prendre à Stephen Curry ? L’homme qui l’a accueilli à bras ouverts… KD n’aime pas KD. Tout ça, c’est à propos de KD.

Des mots forts, et un démontage en règle de la part de l’ancien joueur NFL. Il y a néanmoins peu de chances que Durant y prête un tant soit peu attention, lui qui a tendance à ignorer les critiques. On ne risque donc pas de voir un rapide changement de mentalité. En attendant, le double MVP des Finales se prépare pour les playoffs à venir, sa franchise de Brooklyn comptant parmi les favoris à l’Est. Avec une nouvelle bague de champion à venir ?

Publicité

Quoi qu’il arrive, Kevin Durant continuera probablement toujours à diviser le monde de la NBA. Un troisième titre cimenterait certainement sa place parmi les plus grands joueurs all-time… pas sûr pourtant que cela augmente sa cote auprès du public.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus