NBA – « Je suis désolé les gars, la course au MVP est terminée. Jokic doit gagner »

Nikola Jokic sous le maillot des Denver Nuggets
(DR)

Comme chaque année, la course au MVP fait grandement débattre. À l’approche des playoffs, deux candidats semblent inséparables : Joel Embiid et Nikola Jokic. Mais d’après un journaliste, l’intérieur des Nuggets aurait déjà fait plier la balance de son côté, et son explication se tient !

Publicité

Malgré le retour flamboyant de Stephen Curry ces dernières semaines, la course au MVP semble se jouer entre Joel Embiid et Nikola Jokic. Le premier est le leader de l’une des deux meilleures équipes de la conférence Est, quand le second porte à bout de bras le dernier finaliste de conférence à l’Ouest. Des deux côtés, il y a de bons arguments à faire valoir.

En fait, il est très difficile de se faire un avis définitif sur la question. Shaquille O’Neal lui-même est très hésitant au moment de faire ses pronostics ! Mais pour Adam Mares, journaliste, insider, et animateur du podcast Locked on NBA, la course est terminée. Nikola Jokic a prouvé depuis la blessure de Jamal Murray qu’il méritait la plus belle des récompenses individuelles.

Publicité

Je ne voulais pas parler de la course au MVP en décembre ou en janvier, au tout début de la saison. Il faut toujours laisser la saison se dérouler pour voir ce qu’il se passe réellement. Mais actuellement, les Nuggets et les Sixers ont exactement le même bilan. Toute l’année j’ai entendu que Embiid devait l’emporter parce que son équipe avait gagné plus de matchs…



Maintenant les deux équipes ont le même bilan, les Sixers viennent de perdre Ben Simmons pour seulement 3 matchs, et ils n’arrivent pas à survivre… Jamal Murray est absent depuis 8 matchs, Denver a un bilan de 7 victoires et 1 défaite sur la période ! Je suis désolé les gars, la course au MVP est terminée. Jokic doit gagner, on se revoit l’année prochaine.

Publicité

Il est vrai que l’impact de Nikola Jokic sur le jeu des Nuggets est indescriptible… Il a perdu son lieutenant de luxe en la personne de Jamal Murray, opéré des ligaments croisés, et pourtant, il continue à faire gagner les siens ! Quand on voit sa performance dantesque face aux Grizzlies cette semaine, il ressemble fortement à un MVP…

Publicité

Quand Joel Embiid peine à porter les Sixers sans Ben Simmons, Nikola Jokic enchaine les victoires sans Jamal Murray. Pour Adam Mares, c’est un argument crucial dans le vote pour le sacre de MVP !

Déclarations Denver Nuggets Joel Embiid NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus