Après plusieurs semaines d’absence, Evan Fournier est enfin de retour ! L’arrière a tenu à jouer la rencontre de ce vendredi soir, pour un résultat très mitigé. Mais quand on sait ce qu’a traversé le Français, on comprend mieux pourquoi.
En feu pour ses débuts du côté des Celtics, Evan Fournier a été stoppé net à cause du COVID. Absence longue durée pour le Français, qui a manqué plusieurs semaines de compétition avec sa nouvelle équipe. Alors qu’on a eu des nouvelles ce vendredi, l’intéressé tenait absolument à être sur le parquet pour affronter les Nets.
Ses coachs ont validé l’idée, même si le résultat est raté. Les Celtics se sont inclinés sur le score de 104-109, et Evan n’a pas réussi un tir dans le match (0/7, 0/3 à trois points). Soirée compliquée, qui rappelle sa première sortie avec Boston.
Après son match, le Français a confirmé avoir contracté le COVID, la raison de son absence. Une sorte de « grippe » selon lui, qui l’a forcé à rester au lit et à dormir. Le plus dur ? Retrouver la forme après autant de temps loin des parquets.
Evan Fournier said he probably could have waited a few more games to feel better, but he just got to the Celtics and believes he needs reps.
— Jay King (@ByJayKing) April 24, 2021
“For me, the most important thing is just to be out there.”
Thinks that’s the only way he’ll feel better at some point.
Evan Fournier a indiqué qu’il aurait pu attendre quelques matchs de plus pour se sentir mieux, mais il pensait avoir besoin d’une répétition générale.
« Pour moi, le plus important est d’être sur le parquet. »
Période très compliquée pour l’ancien du Magic, pour qui le meilleur reste à venir. Il s’agit désormais d’enchaîner les matchs et de retrouver la forme en vue des playoffs, là où il aura un rôle important avec les Celtics. Espérons donc qu’il retrouve rapidement ses sensations.
Quelques jours plus tôt, Fournier n’avait pas caché sa frustration après avoir contracté le COVID. On imagine à quel point le compétiteur qu’il est voulait être sur le parquet avec ses coéquipiers. C’est désormais une réalité, et c’est à lui de revenir à 100%.
Evan Fournier est enfin de retour, libéré du virus. Une bonne nouvelle pour les Celtics, même s’il va lui falloir un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau. Quelques matchs, et ça devrait repartir.