Battus par les Mavericks malgré le retour aux affaires d’Anthony Davis, les Lakers s’éloignent toujours plus du Top 4 à l’Ouest. Malgré ça, les champions en titre gardent la tête haute, croyant en leurs forces. Un membre du groupe n’a pas hésité à lâcher une décla ultra-confiante en interview.
Enfin un rayon de soleil à Los Angeles. Après pas loin de trois mois passés sur le banc de touche pour cause de blessure, Anthony Davis faisait son comeback face à Dallas. Une excellente nouvelle pour des Lakers qui en avaient bien besoin, eux qui n’arrivent pas à aller chercher l’avantage du terrain (35-24, cinquièmes à l’Ouest). The Brow de retour sur les parquets, les choses devaient enfin aller mieux…
Malheureusement, tout ne s’est pas franchement passé comme prévu, avec notamment une nouvelle défaite à la clé (115-110) face aux Mavs. Pas de quoi embêter les Pourpres et Ors cependant. Ceux-ci se croient toujours capables de faire tourner la roue, Dennis Schröder en tête. Le meneur allemand s’est même permis une sortie très audacieuse en interview :
Schröder: « If everybody is there in a seven-game series, I’d put my money on us. »
— Christian Rivas (@RadRivas) April 23, 2021
Dennis Schröder pense que le classement final des Lakers ne jouera aucun rôle au moment des playoffs.
Schröder : « Si on est au complet lors d’une série en sept matchs, alors je place l’intégralité de mon argent sur nous ».
Ce n’est en tout cas pas la modestie qui l’étouffe. Il faut dire que du temps où il était à Atlanta déjà, Schröder n’était pas non plus le dernier à se voir très (trop ?) beau. Jouer chez le champion en titre ayant de quoi booster un égo, il paraît logique qu’un joueur aussi confiant ait un avis pareil. Il va par contre falloir assumer ces paroles, notamment lorsque l’intensité montera en postseason.
Néanmoins, les Lakers ont les armes pour y arriver. Davis désormais de retour, il ne manque plus que LeBron James pour que l’effectif californien tourne à plein régime. Doté d’une raquette potentiellement monstrueuse, Andre Drummond étant arrivé il y a un mois, LA a largement de quoi conserver sa couronne, d’un point de vue qualité du roster. Reste à se débarrasser de la concurrence à l’Ouest pour aller en Finales, et y dominer l’adversaire qui se présentera face à eux.
La défaite face à Dallas n’a en tout cas pas entériné la confiance des Lakers, Dennis Schröder en tête. Les Californiens attendent le retour au complet de l’escouade avant de vraiment pouvoir montrer leur niveau en playoffs. Espérons pour eux que tout se passe bien…