Auteur d’une immense carrière dans la grande ligue, Tim Duncan était certes un excellent joueur mais pas le plus hypé. Pourtant, un ancien des Lakers le qualifie sans hésiter de deuxième meilleur dans toute l’histoire. Derrière Michael Jordan ? Non.
Jamais au cours de sa carrière, Ron Artest n’a été considéré comme un joueur lambda. Doté d’un tempérament pour le moins sulfureux, celui qui s’est également fait appeler Metta World Peace ou encore Panda’s Friend (oui oui) est un homme à part dans le microcosme NBA. Résultat, ses avis divergent souvent de l’opinion public, comme cette récente déclaration au micro de Brandon Robinson :
Lakers Champ Metta World Peace: “Tim Duncan is the second greatest basketball player that ever lived.” pic.twitter.com/EHukynRf4B
— ? Brandon ‘Scoop B’ Robinson ? (@ScoopB) April 22, 2021
Metta World Peace, ancien champion NBA avec les Lakers :
« Tim Duncan est le deuxième plus grand joueur de basketball à avoir jamais vécu sur cette planète ».
Tim Duncan en deuxième place du classement all-time ? Effectivement, cet avis a de quoi diviser. Si le quintuple champion est régulièrement cité dans un Top 10, il est rarissime qu’il apparaisse aussi haut. Fantastique joueur, au point d’être considéré comme le meilleur ailier-fort de tous les temps, Duncan n’a pourtant jamais eu la même aura qu’un Michael Jordan ou un LeBron James, par exemple. De quoi le repousser un peu au classement.
D’un autre côté, la citation d’Artest prend tout son sens quand on s’aperçoit que son n°1 n’est autre que Bill Russell. À l’instar de l’ancien Spur, le pivot aux 11 bagues de champion NBA est certes considéré comme une légende absolue, mais reste généralement aux portes du Top 5. En tout cas, on décerne une certaine tendance défensive dans son classement. Ce qui ne l’a pas empêché de se faire troller par certains sur les réseaux sociaux :
— ????⭐️ (@ImaHooper19) April 22, 2021
Décidément, Ron Artest ne changera jamais. Cette fois, c’est sur la course au GOAT que l’ancien ailier a livré un avis surprenant. Cela étant dit, il aurait été bien moins drôle que l’ami des pandas fasse dans du classique.