Le monde du basket est en deuil. Terrence Clarke, candidat à la Draft 2021, a trouvé la mort ce jeudi soir dans un accident de voiture après un workout avec son coéquipier à Kentucky, BJ Boston. Il avait 19 ans.
Quelques jours après le triste décès du fils ainé de Scottie Pippen, la vie nous rappelle une nouvelle fois que l’horreur peut frapper n’importe quand. Au lendemain de sa signature avec Klutch Sports en vue de la Draft 2021 à laquelle il s’était déclaré, Terrence Clarke (19 ans) est mort dans un accident de voiture. Lui et BJ Boston quittaient un workout à Los Angeles quand l’arrière a perdu la vie dans le drame. Boston, lui, conduisait le véhicule juste derrière d’après les premières informations, et il va physiquement bien.
Recrue 5 étoiles dans le top 10 à son arrivée à Kentucky, Terrence Clarke a vu sa saison à la fac limitée par une blessure à la jambe. Il n’a ainsi disputé que 8 matchs, pour des moyennes de 9.6 points, 2.6 rebonds et 2 passes décisives par match.
La nouvelle de son décès a bouleversé les réseaux sociaux, à commencer par certains de ses pairs dont Shareef O’Neal, qui a réagi parmi les premiers :
RIP LIL BRO?❤️ ? pic.twitter.com/IU22MqJjZr
— Shareef O’Neal (@SSJreef) April 23, 2021
Le dernier tweet de Terrence Clarke restera donc, cruelle ironie, l’annonce de sa signature chez Klutch… Depuis quelques heures, les fans se précipitent en réponse pour rendre un dernier hommage au jeune homme.
— Terrence Clarke (@terrenceclarke_) April 21, 2021
Clarke était annoncé au deuxième tour de la prochaine Draft, et il aurait à coup sûr eu la chance de se prouver dans la grande ligue. Voici quelques highlights de l’ancien Wildcat, parti si tôt, si brutalement :
Toutes nos pensées vont à la famille de Terrence Clarke et à leurs proches dans ces instants tragiques. Rest easy, T.