NBA – Le retour très compliqué d’Anthony Davis

Premier carton pour Anthony Davis qui envoie un message ! NBA
(DR)

Après une longue absence, Anthony Davis était finalement de retour sur les parquets ce jeudi soir, pour y affronter les Mavericks. Résultat ? Une prestation personnelle très compliquée, en plus de la défaite.

Publicité

Cette fois, c’est la bonne : Anthony Davis est de retour ! Après plus de deux mois d’absence, de 30 rencontres manquées, l’intérieur était bien sur le parquet ce jeudi soir. L’adversaire ? Les Mavericks, contre qui il a mis un peu de temps avant de mettre son premier panier. C’est à son 6ème essaie que Unibrow a fait ficelle, et il était temps.

Pour la première fois depuis le 14 février dernier, Davis était là afin d’aider ses coéquipiers, du moins partiellement. Frank Vogel avait prévenu : sa star ne jouerait que durant la première mi-temps, et pas plus de 15 minutes.

Publicité

Au final, le coach a fait une petite folie. Davis a joué 16 minutes, pour 4 points à 2/10 au tir et 4 rebonds. Lorsqu’il était sur le parquet, les Lakers ont été dominés de 13 points par Dallas, qui l’emporte à l’arrivée sur le score de 115-110. Débuts compliqués donc pour l’ancien Pelican, même si cela n’a rien d’étonnant.



Publicité

Pour Davis, tout est une question de retrouver ses sensations. Vogel a prévenu, cela va durer quelques matchs, le temps que son joueur revienne à son meilleur niveau :

Il a toujours besoin de retrouver ses jambes. Tu ne peux pas simuler un match NBA à l’entraînement, donc voilà pourquoi il joue. On sait d’avance qu’il va être rouillé, mais c’est un premier pas important.

Publicité

La défaite, un tir complètement rouillé : Anthony Davis n’a pas vécu exactement un retour rêvé. Il faudra du temps pour l’intérieur, qui a quelques semaines avant le début des playoffs.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus