Les Lakers sont sans doute la franchise ayant accueilli le plus grand nombre de légendes dans l’histoire de la ligue. À tel point qu’il est très difficile d’établir un Top 5 des meilleurs joueurs passés par Los Angeles… La patronne Jeanie Buss a voulu se prêter à l’exercice, et elle a snobé Shaquille O’Neal !
Depuis le décès de son père Jerry en 2013, Jeanie Buss est considérée comme étant la grande patronne chez les Lakers… Présidente de la franchise, elle est rapidement devenue l’une des personnes les plus importantes dans toute la ligue ! Il y a forcément de grandes responsabilités qui viennent avec la gestion d’une équipe aussi historique.
Et après quelques années compliquées sur le plan sportif, la franchise de Jeanie Buss est dans une situation idéale. Elle a su employer les bonnes personnes, et notamment Rob Pelinka qui a prouvé être l’un des GM les plus talentueux de NBA. Grâce à lui, les Purple and Gold peuvent désormais compter sur LeBron James, Anthony Davis, et de nombreux joueurs talentueux comme Montrezl Harrell et Dennis Schröder !
De passage dans le podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson All The Smoke, la grande patronne a été interrogée sur le passé de sa franchise. Au cours d’un segment très interessant, elle a du citer les 5 personnes les plus importantes de l’histoire des Lakers… Et sa réponse est assez inattendue, avec notamment un gros oubli autour de Shaquille O’Neal !
Je dois commencer Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant, et LeBron James. C’est difficile… Magic Johnson évidemment ! Magic est sans doute le n°1 sur cette liste. Phil Jackson compte comme étant un Laker ? Phil est 5ème alors.
Alors évidemment, Jeanie Buss n’a cité que des légendes et il est très difficile d’en remplacer une… Mais Shaquille O’Neal était le pilier de la dernière équipe à avoir réalisé le 3-peat en NBA, comme en attestent ses 3 titres de MVP des Finales ! Il compte peut-être plus à l’heure actuelle que LeBron James dans l’histoire de la franchise…
Pour Jeanie Buss, Shaquille O’Neal n’est pas plus important que LeBron James dans l’histoire de la franchise. Une prise de position osée, mais qui reflète bien tout l’amour que porte la patronne au King !