Alors que la saison des Warriors est déjà compliquée, les blessures n’arrangent rien concernant le roster de Steve Kerr. La franchise vient encore de subir un coup dur, qui pourrait compliquer l’accession aux playoffs.
En forme ces dernières semaines, les Warriors ont surtout pu compter sur un Stephen Curry en grande forme. Si le meneur s’est calmé lors du dernier match, dominé par un Russell Westbrook moqueur, l’objectif n’a pas changé pour terminer la saison : les playoffs, et c’est tout. Malheureusement pour Steve Kerr, les problèmes n’épargnent pas ses joueurs.
Klay Thompson out pour la saison, James Wiseman l’a rejoint récemment, lui qui va devoir attendre quelques mois avant de retrouver les parquets NBA. Et puis il y a maintenant Damion Lee, qui sera absent environ deux semaines.
En effet, on l’a appris ce jeudi soir, via le journaliste Anthony Slater : Lee va devoir s’isoler après être rentré dans le protocole sanitaire de la ligue. Il sera absent entre 10 à 14 jours, ce qui est critique à l’approche des playoffs. L’arrière, surtout scoreur, faisait beaucoup de bien à Golden State ces derniers temps.
Sources: Warriors forward Damion Lee is entering the league’s health and safety protocols for what’s expected to be a 10-14 day absence. Lee has been a huge help lately for an already thin rotation.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 22, 2021
L’ailier Damion Lee rentre dans le protocole sanitaire de la ligue pour ce qui devrait être 10 à 14 jours d’absence. Lee a été d’une grande aide récemment dans une rotation déjà mince.
Lee, c’est 12 points contre les 76ers, ou encore 11 unités face à Cleveland quelques jours avant. Un joueur capable de punir régulièrement derrière l’arc, et qui avait fait du bien récemment pour les Dubs. Kerr, malheureusement, ne pourra pas compter sur lui pour les prochaines échéances.
Inutile de dire que c’est un gros coup dur pour les Warriors, qui ont pourtant besoin de toutes leurs forces pour tenter d’accéder aux playoffs. Pour Steph Curry en revanche, un autre joueur pourra faire la différence dans ce sprint final. Sans Lee, on devrait vite le savoir.
Un joueur en moins pour Golden State dans ce final, c’est une nouvelle qui résume bien leur saison. Si le niveau global des Warriors laisse à désirer, on ne peut pas dire que les blessures ont arrangé leur cas. Les fans attendent la fin.