Habitué à certaines statistiques depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic inquiète récemment. Si les bonnes prestations sont là, le Slovène connaît un grand vide concernant un domaine. On fait le point.
Après un début de saison délicat, les Mavericks sont bien placés pour disputer les playoffs dans quelques semaines. Il faudra peut-être se méfier du play-in, mais les coéquipiers de Luka Doncic peuvent se réjouir d’une belle montée en puissance. De nombreuses questions persistent, et notamment sur le niveau de Kristaps Porzingis.
Est-ce que Doncic a assez de soutien pour faire quelque chose en playoffs ? En fonction de l’adversaire, les Mavs pourraient rapidement connaître une sortie de route, ce qui serait une énorme déception dans le Texas. Un scénario que veut éviter Luka, à tout prix.
Auteur de 30 points, 10 rebonds et 9 passes, le Slovène a été bon mercredi soir pour prendre le meilleur sur les Pistons : 127-117. Mais certains l’ont notifié, il passe d’un rien du triple-double. Problème ? Cela fait un moment que l’ancien du Real n’en a pas eu, comme le rappelle StatMuse.
Mildly interesting stat:
— StatMuse (@statmuse) April 22, 2021
Luka hasn’t recorded a triple-double in his last 17 games.
The last one he had was over a month ago.
He had 9 triple-doubles this season before this stretch. pic.twitter.com/bE0FPvibSk
Luka n’a pas enregistré un triple-double lors de ses 17 derniers matchs.
Le dernier a eu lieu il y a plus d’un mois.
Il a eu 9 triple-doubles cette saison avant cette série.
Cela fait donc un long moment que Doncic n’a pas eu de triple-double. Ça peut sembler anodin et pourtant, c’est aussi une indication importante pour un joueur de la trempe de Luka. C’est un peu comme si Russell Westbrook ne mettait plus les siens pendant de longs mois : mauvais signe pour sa franchise.
Heureusement, les Mavs continuent d’avoir un bilan plutôt correct, même si les espérances étaient légèrement plus hautes. Les fans espèrent que Luka garde le meilleur pour la fin, et principalement en playoffs. C’est là où tout se jouera pour la franchise texane.
Cela fait un moment que Luka Doncic n’a pas sorti de triple-double, de quoi se poser quelques questions. Les playoffs sont bientôt là, c’est donc le moment pour le Slovène de montrer de quoi il est capable. Ça risque de faire mal.