À l’approche de la fin de la saison régulière, certaines équipes commencent à se poser des questions sur leurs chances de bien figurer en playoffs. Les séries, bonnes ou mauvaises, sont de plus en plus significatives, et l’inquiétude grimpe chez certains. Mais pour un joueur, peu importe la manière, il faut juste se qualifier. Il fera le reste.
La saison régulière approche dangereusement de son terme… Avec le format très critiqué du calendrier les derniers matchs devraient passer à une vitesse folle, ce qui pourrait encore causer quelques blessures chez les stars, et les playoffs seront là bien plus rapidement qu’on ne l’imagine. Alors forcément, tout le monde commence à regarder les classements.
Dans la conférence Ouest, les Blazers sont par exemple dans une très mauvaise phase, et les play-ins sont désormais une réelle possibilité pour Damian Lillard et ses coéquipiers. D’ailleurs, le meneur a passé un avertissement assez clair à ses coéquipiers avant le sprint final pour éviter une telle issue…
Tout l’inverse de l’actuel 7ème à l’Est, Miami, qui reste sur une série de 3 victoires face aux Nets, aux Rockets, et aux Spurs. Si les hommes d’Erik Spoelstra peuvent encore remonter et viser l’avantage du terrain, ils ne semblent pas préoccupés par leur classement. La déclaration de Jimmy Butler à la presse montre toute la confiance qui règne en Floride.
Je ne peux pas parler au nom de toute l’équipe, mais personnellement, je m’en fiche totalement du classement. Je n’y prête même pas attention et je ne suis pas constamment sur internet, donc je ne peux même pas vous dire quelle équipe se trouve à quelle place. Tout ce que je sais c’est que nous devons aller en playoffs. Qualifions nous, je m’occupe du reste.
Jimmy Butler ne veut qu’une seule chose : se qualifier pour les playoffs, peu importe la place finale du Heat dans la conférence Est. Difficile de le contredire quand on se souvient de l’épopée merveilleuse de la franchise dans la bulle. Buckets a en effet porté ses coéquipiers jusqu’aux Finales, et il se sent visiblement prêt à réitérer l’exploit ! Une chose est certaine, personne ne voudra tomber sur Miami…
Un Jimmy Butler déterminé et motivé est un Jimmy Butler dangereux… S’il retrouve sa forme de la bulle, il aura effectivement les cartes pour briller et faire avancer le Heat.