À l’image des Hawks, Trae Young est actuellement en très bonne forme et il s’apprête vraisemblablement à découvrir les playoffs ! En pleine confiance, le meneur a d’ailleurs sorti un nouveau style assez improbable, mais il avait visiblement de bonnes raisons.
La saison des Hawks est en forme de montagnes russes. Après un excellent début de saison, Trae Young et ses coéquipiers ont connu un long passage à vide, qui a d’ailleurs couté sa place à l’entraineur Lloyd Pierce… Mais depuis son départ, tous les signaux sont au vert en Georgie ! Atlanta est installé à la 4ème place, devrait retrouver les playoffs, et Ice Trae est de retour à son meilleur niveau. Ce mardi face au Magic, le meneur a même sorti un nouveau look surprenant.
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 20, 2021
Pour la première fois de sa jeune carrière, Trae Young a porté une paire de lunettes qui rendrait jaloux les meilleurs cyclistes de la planète. Ce qui ne l’a d’ailleurs pas empêché de planter 25 points, 7 passes décisives, et 5 rebonds dans la victoire de ses Hawks. Après la rencontre, il s’est exprimé sur ce choix soudain de porter des lunettes.
Trae Young said he injured his right eyelid last game trying to split a screen; caught an accidental elbow from Okongwu. He wore goggles tonight.
— Sarah K. Spencer (@sarah_k_spence) April 21, 2021
« It’s bruised pretty bad under my eyelid & so just wanted to make sure it didn’t get hit again, because that would hurt pretty bad. »
Trae Young a dit qu’il s’était blessé à la paupière lors de la dernière rencontre en essayant de se démarquer sur un écran, il a pris un coup accidentel de son coéquipier Okongwu : « Il y a une grosse ecchymose sous ma paupière, donc je voulais m’assurer de ne pas reprendre de coup dessus, parce ça aurait été très douloureux. »
Évidemment, Trae Young n’a pas fait le choix des lunettes pour des raisons esthétiques, mais plutôt pour éviter un choc malencontreux. Cette nouvelle monture ne l’a d’ailleurs pas empêché de briller, ce qui est rassurant pour les Hawks ! Même avec une vision légèrement endommagée, Ice reste capable de mener ses troupes à la victoire ! De quoi avoir confiance à l’approche des playoffs !
Si Trae Young est superstitieux, il pourrait bien garder les lunettes jusqu’à la prochaine défaite des Hawks ! Et pourquoi pas en faire une marque de fabrique ?!