Comme à chaque mois depuis le début de la saison, la NBA révèle son classement pour les différents trophées individuels. Celui concernant le rookie de l’année est sorti, et pas de Théo Maledon au programme.
La saison régulière touche déjà bientôt à sa fin, l’occasion de se battre pour remporter un trophée individuel. Rudy Gobert fait figure de favori pour le DPOY, du moins si l’on se fie au dernier classement de la ligue, quand Nikola Jokic est bien placé pour venir rafler la mise concernant le MVP. Mais pour le savoir, il faudra encore être patient.
Une chose est sûre, James Harden peut probablement dire adieu à cette récompense, lui qui est forfait pour un bon moment. Du côté des rookies, il y en a un qui s’apprête justement à revenir : LaMelo Ball, pleinement guéri après sa fracture de la main.
Car oui, contre toute attente, voilà que le Hornet est déjà de retour. Tant mieux pour Charlotte, qui vise les playoffs, et pour le meneur, qui pourrait gagner le titre de ROY. Dans son dernier classement, la NBA ne le place pas en première position, mais d’ici un mois, tout pourrait encore changer. Cependant, la déception est présente pour Théo Maledon, pas dans le top 10.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated rookie ladder:
— NBA Central (@TheNBACentral) April 21, 2021
1) Anthony Edwards
2) Jae’Sean Tate
3) Saddiq Bey
4) Tyrese Haliburton
5) LaMelo Ball
6) Desmond Bane
7) Isaiah Stewart
8) James Wiseman
9) Immanuel Quickley
10) Cole Anthony / Xavier Tillman
Maledon, c’est 9.7 points, 3.5 rebonds et 3.4 passes de moyenne sur cette campagne rookie. Ce sont de bonnes statistiques, meilleures que Xavier Tillman, Isaiah Stewart ou encore Desmond Bane. Bien évidemment, ce ne sont pas les seules choses à prendre en compte, mais on peut regretter cette absence.
Le Français enchaîne les belles performances au Thunder, aux côtés de Shai Gilgeous-Alexander. Dans le passé, il avait même rejoint Russell Westbrook dans l’histoire, c’est dire la prouesse. Quoi qu’il arrive, il devrait être bien placé dans le classement final.
Théo Maledon absent du top 10 concernant le rookie de l’année, c’est un peu une déception. Espérons que les votants soient plus justes au moment de rendre leur verdict, d’ici quelques semaines.