Décidément possédé depuis quelques jours, Stephen Curry a ajouté à son tableau de chasse récent déjà bien fourni les Sixers. Son carton offensif, toujours plus impressionnant, a entrainé de nombreuses réactions dans la ligue.
Même la 2ème meilleure équipe au defensive rating en NBA n’aura pas su trouver la solution. Que ce soit Danny Green, Matisse Thybulle, son frère Seth ou tous les autres joueurs des 76ers, aucun n’est parvenu à contenir la fougue d’un Stephen Curry en fusion. Opposé aux leaders de l’Est, le meneur est resté sur les bases instaurées sur ses dernières sorties.
Et il fallait bien ça pour que ses Warriors aillent obtenir un succès ô combien précieux sur le parquet du Wells Fargo Center. Outre ses 49 points, et ses 11 banderilles plantées derrière l’arc, le Chef s’est montré ultra-clutch pour offrir la victoire à son équipe. De quoi la ramener à un bilan équilibré, et la maintenir à la 9ème place de la conférence.
Mieux encore, Steph a également servi ses intérêts personnels, puisqu’il a décroché dans le processus un nouveau record détenu jusqu’ici par Kobe Bryant et Michael Jordan. Autant dire que la soirée de lundi se sera encore une fois révélée fructueuse pour le joueur de la semaine à l’Ouest. Celle-ci a d’ailleurs provoqué les réactions ahuries de plusieurs de ses adversaires.
Steph is just on a different world…
— Zach LaVine (@ZachLaVine) April 20, 2021
Steph est tout simplement sur une autre planète…
Steph is going crazyyyyyyyy!
— Marcus Morris (@MookMorris2) April 20, 2021
Steph devient fouuuuuuu !
Steph wylin I ain’t even gon lie…
— 14 (@RjHampton14) April 20, 2021
Steph est taré je vais pas vous mentir…
Même les coéquipier du Baby-Faced Assassin, pourtant habitués à ce genre d’explosions offensives de la part de leur leader, ont fait part de leur admiration.
30 going cray cray.. great win by the wolf pack..!
— Baze (@24Bazemore) April 20, 2021
Le numéro 30 est taré de chez taré… Belle victoire pour la meute..!
GREATEST SHOOTER EVER!
— Eric Paschall (@epaschall) April 20, 2021
LE MEILLEUR SHOOTEUR DE TOUS LES TEMPS !
Mais la meilleure réaction au sujet du double-MVP reste sans doute celle d’Immanuel Quickley, visiblement grand fan de son homologue de Golden State.
— Immanuel Jaylen Quickley (@IQ_GodSon) April 20, 2021
Coéquipiers, habituels rivaux… Stephen Curry s’est mis tout le monde dans la poche avec son énième coup de chaud cette saison. Washington, prochain adversaire des Warriors, peut déjà trembler !