Touché dimanche contre le Heat, Kevin Durant attend d’en savoir plus concernant la gravité de sa blessure. On a eu le droit à des nouvelles, et c’est encourageant.
À peine revenu sur les parquets, Kevin Durant s’est de nouveau blessé ce dimanche soir. Un pépin à la cuisse, encore, qui rappelle de mauvais souvenirs au joueur, qui espérait enchaîner les rencontres en vue des playoffs. Malheureusement pour lui, un choc avec Trevor Ariza a eu raison de son plan (à revoir ici).
La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que le pire semble avoir été évité. Il ne s’agit pas d’une rechute pour Durant, qui souffre en réalité d’une autre blessure : une contusion, pour être exact. Et c’est encourageant pour la suite.
En effet, une contusion n’est pas très grave. Les Nets l’ont confirmé dans un dernier report, et le journaliste Brian Lewis a apporté quelques informations. Si KD est out pour le match face aux Pelicans ce mardi soir, il est resté avec l’équipe, signe que son retour ne devrait pas tarder.
Even though Durant is out tomorrow against the #Pelicans, he was evaluated this morning and the #Nets apparently didn’t think his thigh was serious enough to warrant any imaging or to be sent home. He’s still on the road trip.
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) April 19, 2021
Même si Kevin Durant est out contre les Pelicans, il a été évalué par les Nets ce matin et ils ne pensent pas que ce soit sérieux, au point de l’envoyer chez lui. Il est toujours dans le road trip.
Si la blessure était sérieuse, les Nets auraient pu demander à leur joueur de rentrer à Brooklyn pour passer des examens complémentaires. Il n’en est rien, et l’ailier peut rester avec son équipe, prêt à revenir rapidement aider les siens.
Ces derniers jours, Durant a aussi fait parler de lui pour une autre raison : ses 5 coéquipiers préférés All-Time. Si sa liste est excellente, il a tout de même commis un sérieux oubli au départ, lui valant quelques critiques.
Bonne nouvelle pour Kevin Durant, sa blessure est légère. Son retour devrait intervenir rapidement, tant mieux en vue des playoffs. L’ailier doit absolument reprendre le rythme s’il veut guider son équipe vers la bague.