Kevin Durant s’est encore mis dans de beaux draps en oubliant Russell Westbrook du classement de ses 5 meilleurs coéquipiers… Depuis, tout le monde cherche à savoir si cela était volontaire ou non. Pour Stephen A. Smith, la question ne se pose même pas.
Entre deux blessures, Kevin Durant ne perd pas la moindre occasion de faire le buzz… Il y a quelques jours par exemple, le All-Star des Nets se retrouvait au coeur d’un scandale après avoir insulté violemment un acteur en DM. Une altercation numérique qui lui a d’ailleurs valu une sanction de la part de la ligue !
Plus récemment encore, c’est une interview de la star des Nets qui a énormément fait parler sur les réseaux sociaux. KD a cité des noms très connus dans la ligue pour classer ses 5 meilleurs coéquipiers… Puis Serge Ibaka, oubliant ainsi son premier grand binôme Russell Westbrook ! Une séquence virale qui n’a pas manqué de faire réagir, et notamment Damian Lillard.
Deux camps s’opposent dans cette histoire : ceux qui pensent que Kevin Durant est tout simplement maladroit et que cet oubli n’était pas intentionnel, et ceux pour qui une telle erreur est inimaginable au vu du passif entre les deux anciens du Thunder. Stephen A. Smith fait partie de cette dernière catégorie. Il s’est exprime sur ESPN.
Je ne crois pas Kevin Durant. Je prends en compte les histoires qu’il y a eu entre les deux. Il parle de Kyrie, Harden, Klay, Steph… puis Serge Ibaka ?! Ibaka ? Sérieusement ? Il n’a pas sa place ici. J’aurais préféré qu’il parle de Draymond Green à la limite, j’aurais pu comprendre. Mais là…
Kevin Durant dit qu’il a oublié Russell Westbrook, mais il a réussi à se souvenir de Serge Ibaka… Il s’est simplement corrigé pour éviter de faire un gros scandale. Je lui dirais les yeux dans les yeux si j’en avais l’occasion. Je ne suis pas né de la dernière pluie, je n’y crois pas une seule seconde.
D’après Stephen A. Smith, Kevin Durant savait parfaitement ce qu’il faisait en oubliant Russell Westbrook de son classement. Les deux anciennes vedettes du Thunder ont en effet passé de nombreuses années ensemble et il est très peu probable que KD ait oublié cette période de sa carrière… Surtout qu’en évoquant Serge Ibaka, il a forcément fait une revue de l’effectif d’OKC…
Avec les performances actuelles de Russell Westbrook, qui enchaine les triple-doubles, il est très difficile de croire que Kevin Durant ait pu oublier son ancien meneur… Heureusement, il a rectifié le tir en l’incluant à la place de Serge Ibaka !