Forfait depuis plusieurs semaines après une fracture de la main, LaMelo Ball était annoncé au départ out pour la saison. Oui mais voilà, les choses ont bien changé. On fait le point.
Considéré comme l’un des meilleurs rookies de la saison, LaMelo Ball tournait à 15.9 points, 5.9 rebonds et 6.1 passes de moyenne pour sa première campagne chez les professionnels. C’est bon, très bon pour le Hornet, qui semblait être dans la ligue depuis des années. Il s’est alors imposé naturellement comme le favori pour le trophée de rookie de l’année.
Deux concurrents se démarquent : Tyrese Haliburton, qui semble tout de même avoir un train de retard, puis Anthony Edwards. Ce dernier enchaîne les belles performances à Minnesota, même si on semble un cran en dessous de LaMelo. Mais l’arrière aurait pu profiter de la blessure du meneur.
En effet, après s’être fracturé la main en mars dernier, le frère de Lonzo était annoncé out pour la saison. Depuis, les choses ont évolué. Dans un communiqué publié ce lundi, Charlotte a confirmé que son joueur était guéri, prêt à reprendre l’entraînement au complet. Adrian Wojnarowski lui, donne de nouvelles informations.
There’s optimism that LaMelo Ball could be ready to return to the lineup in 7-10 days, source tells ESPN. https://t.co/i3and2SLWf
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 20, 2021
Il y a de l’optimisme sur le fait que LaMelo devrait être prêt pour revenir dans la lineup dans 7-10 jours.
Oui, LaMelo va revenir avant la fin de saison, mais pas forcément dans le but de remporter le trophée de ROY. Il a de plus grosses ambitions, lui qui pourrait disputer les playoffs dans quelques semaines. Les Hornets sont 8èmes avec un bilan de 28-28, mais les play-in sont là, il faudra se méfier d’équipes comme les Pacers et les Bulls, voire même les Wizards.
Une chose est presque certaine : le titre de rookie de l’année devrait lui revenir. Des votants ont donné leur avis, et le classement est assez surprenant. Quoi qu’il arrive, Anthony Edwards peine à faire pencher la balance en sa faveur.
LaMelo Ball de retour ? Tant mieux pour les Hornets, qui récupèrent l’un des joueurs clés de l’effectif pour tenter de sécuriser leur place en postseason. En voilà une belle nouvelle.