Magic Johnson se plait sur Twitter, où il a pris pour habitude de livrer des analyses réputées… pour leur évidence. L’ex-meneur des Lakers est cependant sorti des sentiers battus ce lundi, en prenant le parti d’un outsider pour le titre de MVP. Et les fans ne le lui ont pas pardonné.
Pour la première fois dans son histoire, la NBA voit les conversations concernant les futurs participants au play-in rythmer son actualité. La nouveauté de la saison entraine en effet beaucoup de suspense, et tient en haleine les fans à l’approche de la fin d’exercice. Pour autant, cela ne repousse pas au second plan les conversations entourant la course au MVP.
Comme chaque année, la lutte pour la plus prestigieuse des distinctions individuelles fait débat, encore plus compte tenu des nombreux candidats qui se dégagent. Et quand Nikola Jokic, Joel Embiid ou encore James Harden semblent tenir la corde, Magic Johnson a préféré vanter les mérites d’une autre star, qui mériterait d’être récompensée selon lui.
It’s hard to deny Steph Curry from being the NBA’s MVP! He is the #1, #2, and #3 option for the Warriors and is STILL dominating!!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 19, 2021
Difficile de ne pas dire que Steph Curry est le MVP de la saison ! Il est l’option #1, #2 et #3 pour les Warriors, et CONTINUE de dominer malgré ça !!
La récente explosion du meneur des Warriors face à Boston a sensiblement marqué son aîné légendaire. Ce dernier a donc rejoint le bandwagon pour en faire le MVP.
À la simple vue des statistiques individuelles du Chef (31.0 points, 5.6 rebonds, 5.9 passes), il est en effet difficile, voire impossible de l’éliminer de la liste des prétendants au trophée. Ces moyennes rivalisent même avec celles qui lui avaient permis d’être couronné à l’unanimité en 2016. Pourtant, les fans n’hésitent pas à critiquer le choix de Magic, mettant principalement en avant le bilan collectif de Golden State (28-29).
Well they are the 9th seed so…
— Jake (@JakeMarc23) April 19, 2021
À vrai dire, ils sont 9èmes à l’Ouest, donc bon…
Curry puts up great stats on a losing team and he’s called MVP.
— Cassanova (@Sup3rman2) April 19, 2021
Westbrook puts up great stats on losing team and he’s called trash.
Y’all can’t have it both ways. ?
Curry sort de grosses stats dans une équipe au bilan négatif, il est considéré comme le MVP. Westbrook sort de grosses stats dans une équipe au bilan négatif, on dit qu’il est mauvais. Il va falloir trancher au bout d’un moment. ?
It’s either Embiid or Jokic. Others are honorable mentions. Yes he is Most Valuable Player, but in his team only. He’s playing great, yes. But it’s not enough to win games specially against contenders. If you can’t dominate against your opponents, you can’t be MVP.
— Russel D. Nuñez (@RusselNunez24) April 19, 2021
C’est soit Embiid, soit Jokic. Les autres ne sont que des mentions honorables. Oui, Curry est un MVP, mais seulement dans son équipe. Oui, il joue vraiment bien, mais ça ne suffit pas pour remporter des matchs, surtout face à des contenders. Si vous n’arrivez pas à dominer contre les autres concurrents, vous ne pouvez pas être élu MVP.
Pour une fois culotté dans sa prise de position, Magic Johnson en a payé le prix dans ses mentions. S’il souhaite remporter plus de suffrages sur la toile, Steph Curry va donc devoir améliorer le bilan de son équipe.