Stoppés dans leur folle remontée au classement de l’Est par les Bucks il y a quelques jours, les Hawks ont repris leur marche en avant ce dimanche. Ils le doivent en grande partie à Clint Capela, qui a rappelé aux fans d’Atlanta un certain Dikembe Mutombo face aux Pacers.
Qui terminera derrière le Top 3 visiblement indéboulonnable du podium dans la conférence Est ? A priori, 5 équipes peuvent toujours viser cette 4ème place synonyme d’avantage du terrain sur le premier tour des playoffs. Et si ce sont bien les Celtics qui se montrent les plus en forme avec 6 victoires consécutives, les Hawks résistent pour l’heure à leur retour.
Vainqueurs de 7 de leurs 9 derniers matchs avant la rencontre face aux Pacers, ce dimanche, les hommes de Nate McMillan (31-26) ont poursuivi leur belle dynamique. Globalement dominateurs, ils sont allés chercher un joli succès (129-117) dans les ultimes minutes. Et malgré les 34 points et 11 passes de Trae Young, un homme a particulièrement survolé cette partie : Clint Capela, reconverti en… Dikembe Mutombo pour l’occasion.
Clint Capela today:
— StatMuse (@statmuse) April 18, 2021
25 PTS
24 REB
2 STL
3 BLK
He is the first Hawks player with multiple 20p/20r/3b games in a season since Dikembe Mutombo in 2001. pic.twitter.com/mMitGJpSP2
Clint Capela ce dimanche :
25 points
24 rebonds
2 interceptions
3 contresIl est devenu le premier joueur des Hawks avec plusieurs matchs à 20pts/20rbds/3c sur une saison depuis Dikembe Mutombo en 1999.
Déjà auteur de très grosses sorties ces derniers mois, et notamment d’un récital digne de Kareem Abdul-Jabbar, le pivot suisse continue de se montrer régnant dans la peinture. Son équipe se délecte quant à elle de ses performances, et se maintient dans le haut du classement de l’Est. Le match à venir face au centre de formation du Magic, mardi, devrait de nouveau le voir dominer sous les arceaux.
Clint Capela n’en finit plus de tutoyer les légendes de la ligue cette saison, et avait décidé d’honorer une légende des Hawks ce dimanche, nulle autre que Dikembe Mutombo. De quoi se mettre les fans d’Atlanta un peu plus dans la poche.