Il faut un sacré courage pour revenir en NBA après 6 ans passés loin de la grande ligue. Il en faut encore plus pour revenir avec l’étiquette de « bust » solidement accroché sur le front. C’est pourtant ce que va tenter de faire un joueur sélectionné avant James Harden et Stephen Curry lors de la Draft 2009 !
Être un haut choix de draft n’est pas forcément l’assurance d’avoir une grande carrière en NBA… Nombreux ont été les joueurs qualifiés de prometteurs qui se sont ramassés une fois arrivés au plus haut niveau. Anthony Bennett, Derrick Williams, ou encore Sam Bowie, sélectionné avant Michael Jordan… Aucun n’a réussi à atteindre son potentiel.
Mais une question fait et fera toujours débat : qui est le plus gros bust de l’histoire de la ligue ? Certains diront évidemment Greg Oden, alors que ce dernier a simplement eu le malheur de se blesser, d’autres lui préfèreront Kwame Brown, qui a longtemps été la risée de la ligue en raison de son niveau abyssal…
Mais il y a un nom qu’il ne faut absolument pas oublier : celui de Hasheem Thabeet. Sélectionné devant James Harden, Stephen Curry, DeMar DeRozan, ou encore Jrue Holiday lors de la draft 2009, l’intérieur tourne à 2 points et 2 rebonds de moyenne en carrière… Et après 6 saisons passées hors de la ligue, il tenterait un improbable comeback !
Hasheem Thabeet is attempting an NBA comeback, his agent Jerry Dianis told me today
— Ben Stinar (@BenStinar) April 17, 2021
“Hasheem looks forward to helping an NBA team that needs his athleticism and size off the bench.” https://t.co/TrBLrKcNY3
Hasheem Thabeet tente un comeback en NBA, c’est ce que m’a dit son agent Jerry Dianis : « Hasheem est impatient d’aider une équipe NBA qui a besoin de taille et de qualités athlétiques à l’intérieur en sortie de banc. »
Hasheem Thabeet est déterminé à revenir dans la grande ligue ! Ce qui n’est pas improbable sur le plan physique, puisqu’il évolue aujourd’hui à Taïwan, après des passages en G League. Il est d’ailleurs très bon avec des matchs à 37 points, la seule différence avec la NBA étant le niveau de ses adversaires… Physiquement, c’est un monde d’écart.
Hasheem Thabeet a de l’espoir, mais il parait très peu probable qu’il réussisse à trouver preneur. Son image dans la ligue et désastreuse, et ses cartons à Taïwan n’ont pas une énorme valeur…