Alors que les Warriors vivent une campagne assez compliquée, on peut penser que le front office aura envie d’opérer des modifications au sein de l’effectif. Des arrivées ? Oui, mais aussi et surtout des départs, dont une potentielle star.
Même avec la blessure de Klay Thompson, les Warriors avaient certaines ambitions en arrivant dans ce nouvel exercice. Avec Stephen Curry, Draymond Green, mais aussi le jeune James Wiseman, les fans avaient espoir de connaître le succès. Ils ont rapidement déchanté en voyant les performances de cette équipe, avec beaucoup de joueurs pas au niveau.
Andrew Wiggins est irrégulier, et Kelly Oubre Jr a mis quelques mois à sortir des prestations à peine correctes. On peut donc penser que le front office voudra faire un peu de ménage, et le dernier message cryptique de Steve Kerr le laisse également penser.
Mais vous allez le voir, d’autres joueurs sont candidat à un trade, et personne, outre les Splash Brothers, ne sont vraiment à l’abri. En effet, un ancien exécutif s’est confié à Evan Massey et selon lui, Draymond Green est loin de pouvoir prétendre à un statut d’intouchable. Un trade ? C’est encore loin, mais l’idée est posée.
One former #NBA exec talked to @HoopAnalysisNet about Draymond Green and his potential availability in offseason.
— Evan Massey (@massey_evan) April 16, 2021
"I keep hearing that the #Warriors will be open for business on Draymond. They aren't going to 'shop' him, but they will listen to offers. Would take a lot though." pic.twitter.com/oub1SAGKIj
Un ancien exécutif s’est exprimé à propos de la disponibilité de Draymond Green durant cette offseason :
« Je continue d’entendre que les Warriors seront ouverts à un trade pour Draymond. Ils ne vont pas le « marchander », mais ils vont écouter les offres. Mais il faudrait beaucoup. »
Il faut dire que Green n’a pas sorti une grosse saison. S’il est toujours important en défense, il s’est aussi montré très limité en l’absence de Curry, et parfois même désintéressé. S’il reste crucial pour le succès des Dubs, son statut d’irremplaçable en a pris un coup.
Il y a encore un monde avant d’imaginer un trade concernant Green, surtout que les dirigeants seront gourmands, mais la possibilité existe. Si une équipe tient absolument à le recruter, comme c’est le cas à l’Ouest, alors des négociations pourraient voir le jour. C’est un début.
Draymond Green sur le départ des Warriors ? L’idée est posée, et si une équipe aligne une belle offre, alors le front office prendra sans doute le temps de la réflexion. Voilà un feuilleton à suivre de près à la prochaine offseason.