Confrontés au Jazz ce samedi soir, les Lakers ont pris une victoire importante pour le classement final. Après la rencontre, un joueur a semble-t-il pris la confiance, au point d’avertir le reste de la NBA.
C’était l’affiche de la nuit au départ, et puis le Jazz a décidé de saborder la rencontre. En se passant de ses meilleurs éléments, Quin Snyder a dû se faire quelques ennemis, dont peut-être la NBA. Cette dernière pourrait décider de punir la franchise après cette décision, même si au final, le spectacle était au rendez-vous.
Oui, le match entre les Lakers et le Jazz a résulté d’un joli suspense, ainsi qu’une prolongation. Au bout, ce sont les hommes de Frank Vogel qui ont pris le meilleur, 127-115. Andre Drummond a sorti sa première grosse performance, avec 27 points et 8 rebonds, en plus de 3 passes.
Victoire difficile, mais victoire au bout pour les Angelinos, qui n’avaient pas le droit de perdre avec autant d’absents en face. La mission est accomplie, et elle a visiblement donné des ailes à Dennis Schroder. En interview d’après-match, le meneur a tenu à lancer un véritable avertissement au reste de la ligue.
"When AD and LeBron come back it's going to be really scary." Dennis Schröder with @LakersReporter on the #Lakers overtime battle with Utah and the growing team chemistry. pic.twitter.com/zEfXUSK0Kw
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) April 17, 2021
Andre Drummond met tellement de pression sur le cercle, c’est assez impressionnant. Quand AD et LeBron reviendront, ce sera vraiment effrayant.
Voilà qui est dit. Le reste de la ligue doit se tenir prêt, car les Lakers entendent bien terrasser tout le monde avec la venue d’Andre Drummond. Réalisable ? Disons que quand Anthony Davis et LeBron James seront de retour, alors les Angelinos pourront enfin exploiter leur potentiel.
Mais est-ce que ces absents sont vraiment néfastes pour les Lakers ? Pas pour cet ancien de la ligue, et son argumentaire se tient. Reste à voir si le manque de matchs au complet ne sera pas un gros problème lors de la postseason.
Dennis Schroder envoie un message à la concurrence : quand les deux monstres seront de retour, les Lakers feront très, très mal. Ça promet, même s’il faudra assumer les paroles désormais.