Impérial cette saison avec le Jazz, Rudy Gobert s’éclate comme jamais en NBA. Du coup, le Français se permet de distribuer des hommages là où ils sont mérités. L’intérieur en a profité pour délivrer un très beau message en direction de la communauté basket en France.
Premier à l’Ouest avec sa franchise d’Utah (42-15), Rudy Gobert vit probablement sa meilleure année en carrière. En plus du bilan collectif, le Français a été à nouveau All-Star cette saison, tout en comptant parmi les favoris au titre de Défenseur de l’Année. Le pivot justifie ainsi grandement son énorme contrat, signé à la dernière intersaison. De quoi être serein quand aux playoffs à venir.
Pour autant, Rudy n’en oublie pas tout le soutien qui lui est apporté depuis l’autre côté de l’Atlantique, dans son pays natal. Dans une vidéo relayée par le compte Twitter de NBA France, le natif de Saint-Quentin s’est adressé à toute la communauté basket tricolore. L’intérieur y exprime sa plus profonde gratitude envers les fans, ainsi que sa fierté de les représenter dans la grande ligue :
? @rudygobert27
— NBA France (@NBAFRANCE) April 17, 2021
« Merci du soutien (…) Cela fait plaisir, c’est une fierté de représenter la France en NBA, puis également d’avoir des gens qui nous suivent chaque soir, que ce soit moi ou mon équipe et même les autres français en général. »#TakeNote | #NBASaturdays pic.twitter.com/SfK5ikDmok
Une belle déclaration d’amour, qui montre que même à des milliers de kilomètres de la France, les athlètes sont conscients des actions de leurs fans, qui les encouragent sans relâche. En tout cas, cette sortie du Jazzman a eu un excellent accueil sur les réseaux sociaux. Suite à la vidéo, de nombreux fans ont ainsi répondu sur Twitter, lui assurant tout leur soutien :
Le meilleur est encore devant @rudygobert27 ! Tellement de progrès déjà cette saison le basket français te soutien à fond
— Oscar CHV (@chv_oscar) April 17, 2021
Mec on est français et fier de toi !
— Goldy?⚪? (@GoldyBboy) April 17, 2021
Auteur d’une magnifique saison tant individuelle que collective, Rudy Gobert n’en oublie pas moins d’où il vient. Le message du Français envers la fanbase bleu-blanc-rouge fait très plaisir à entendre. On souhaite désormais au pivot d’aller chercher la consécration suprême avec le Jazz.