Mal retombé sur une action anodine face aux Pacers ce vendredi, Donovan Mitchell a dû rejoindre les vestiaires, et laisser ses partenaires conclure la rencontre sans lui. Après coup, Rudy Gobert a apporté des nouvelles importantes sur son coéquipier All-Star.
Suite à l’étrange défaite concédée lundi contre les Wizards, Utah se trouvait dans l’obligation d’enchainer les victoires. Les leaders de la ligue se sont dans un premier temps bien repris face au Thunder, 24 heures plus tard, et retrouvaient les parquets à un horaire avancé ce vendredi. Le calibre de leur adversaire était par ailleurs tout autre, puisqu’il s’agissait des Pacers.
Donovan Mitchell et ses coéquipiers n’ont d’ailleurs pas mis bien longtemps à réaliser l’ampleur de leur tâche. Chahutés d’entrée par les hommes de Nate Bjorkgren, ils ont rejoint les vestiaires menés de 13 points (56-69). Leurs affaires ne se sont pas arrangées en 2nde période, l’arrière star devant rapidement quitter le parquet à cause d’une blessure à la cheville.
Donovan Mitchell was helped off the floor by his teammates after suffering an apparent leg injury. pic.twitter.com/yLqyJFbob0
— SportsCenter (@SportsCenter) April 16, 2021
Auteur de 22 points en 21 minutes, Spida laissait donc ses coéquipiers livrés à eux-mêmes, dans une rencontre bien mal embarquée. Finalement, ces derniers ont su habilement renverser la tendance (119-111), en partie grâce à un Rudy Gobert de gala (13 points, 23 rebonds, 4 contres). Le Français a par la suite livré un premier retour sur l’état de santé de son partenaire.
Rudy Gobert, on Donovan Mitchell: « I saw him in the locker room — he was in great spirits, so hopefully he can be back very soon. »
— Eric Walden (@tribjazz) April 16, 2021
Je l’ai vu dans le vestiaire, et il était de bonne humeur, donc j’espère qu’il pourra revenir rapidement.
Un discours similaire à celui prononcé quelques minutes plus tard par Mike Conley, toujours auprès d’Eric Walden du Salt Lake Tribune.
Il était de bonne humeur. Évidemment, il était frustré à cause de la blessure et de la manière dont c’est arrivé. Mais il a gardé son costume de coéquipier modèle en nous félicitant et en faisant des blagues.
L’absence de Mitchell ne se sera donc pas révélée préjudiciable sur la fin de ce match, et ne semblait pas inquiéter outre mesure le vestiaire du Jazz après le buzzer final. De bonnes nouvelles pour les fans de la franchise, qui ont également pu se rassurer en lisant les rapports initiaux d’Adrian Wojnarowski le concernant.
Lower ankle sprain and there’s some early optimism that this isn’t a major injury to Mitchell, sources tell ESPN. https://t.co/dbv3PAMDbB
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 16, 2021
Des sources indiquent à ESPN que les examens aux rayons X passés par Donovan Mitchell n’ont rien révélé, et qu’une IRM sera passée ce soir. Sa blessure est une entorse sur le bas de la cheville, et l’optimisme règne concernant sa gravité.
S’ils sont donc parvenus à conserver leur première place à l’Ouest face à Indiana, les joueurs du Jazz espèrent malgré tout vite retrouvé leur meilleur scoreur, Donovan Mitchell. Les indices lâchés par Rudy Gobert, Mike Conley et Adrian Wojnarowski vont en ce sens.