Dans un match avec beaucoup de rebondissements, les Wizards ont pris le meilleur sur les Pelicans ce vendredi soir. Mais la fin de rencontre a été agitée avec un coup de sifflet polémique des officiels, impliquant Russell Westbrook et Zion Williamson.
Ce n’était pas l’affiche la plus alléchante de la nuit et pourtant, Pelicans et Wizards nous ont offert un joli spectacle ce vendredi soir. Malgré un Bradley Beal très maladroit (0/9 à trois points), Washington a trouvé le moyen de repartir avec la victoire, après prolongation : 117-115 au final, avec un Russell Westbrook en forme.
Auteur de 36 points, 15 rebonds et 9 passes, le meneur a fait son travail. Il termine en force cette campagne, d’autant qu’il est responsable des deux lancers francs qui ont scellé le sort du match. Cependant, la polémique est aussi de sortie.
Pour obtenir deux tirs sur la ligne des lancers, Westbrook a subi une faute de la part de Zion Williamson, exclu dans la foulée pour avoir atteint le nombre limite (6). Mais quand on revoit les images, à deux petites secondes de la fin, on peut voir que le Pelican touche à peine son adversaire : on parle ici d’un seul petit doigt.
It’s somehow even worse actually. His pinkie finger slightly brushed, or flicked, Westbrook’s elbow. Imagine if Zion got calls on this level of contact pic.twitter.com/v3mAbZo1Mv
— Zion Stan Account (@24nativeson) April 17, 2021
Vous vous doutez que le coup de sifflet fait polémique désormais, et Zion n’était pas du tout content. Mais après la rencontre, Westbrook a tenu à mettre les choses au clair : oui, il y avait faute.
Russell Westbrook on the challenged foul by Zion Williamson on him with 1.9 sec left: "It was a foul. If it wasn't a foul, it would have been a bucket."
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) April 17, 2021
Russell Westbrook sur le challenge suite à la faute de Zion Williamson sur lui à 1.9 seconde restante : « C’était une faute. Si ce n’était pas une faute, alors le tir serait rentré. »
Russell Westbrook clôt le débat avec une petite punchline pour terminer la nuit, dommage pour Zion Williamson et les Pelicans. Mauvaise opération dans la course aux playoffs à New Orleans, quand Washington peut encore entrevoir la possibilité d’être en play-in.