Recruté par les Clippers le 5 avril dernier via un 10-day contract, DeMarcus Cousins se retrouve de nouveau sans équipe ce vendredi. Après avoir pu l’observer à 3 reprises en match officiel, Tyronn Lue a évoqué le cas et l’avenir du pivot à Los Angeles.
Les places se font chères en NBA à l’approche des playoffs, en particulier dans les effectifs des franchises qui y participeront. Quelques spots y restent cependant disponibles pour les quelques agents libres qui garnissent encore le marché. C’est notamment le cas aux Clippers, qui cherchent les 2 joueurs idoines pour compléter leur roster.
À ce titre, DeMarcus Cousins a eu l’occasion de se montrer aux yeux de Tyronn Lue sur les 10 derniers jours. Ses débuts plutôt réussis avec LA l’avaient d’ailleurs poussé à livrer une déclaration forte sur sa situation. Mais alors que son contrat vient de s’achever, son aventure sur place va-t-elle, elle aussi, prendre fin ? Le coach angeleno a tranché.
Coach Ty Lue indicated strongly last night that DeMarcus Cousins will be extended another 10-day contract by Clippers.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 15, 2021
“We look forward for him to continue on, he was big for us,” Lue said after Wednesday’s win over Detroit and the expiration of Cousins’ first 10-day deal.
Coach Ty Lue a fermement indiqué la nuit dernière que DeMarcus Cousins allait recevoir un autre contrat de 10 jours de la part des Clippers. « On a hâte qu’il continue avec nous. Il a été important pour nous, » a déclaré Lue après la victoire de mercredi face à Detroit, et la conclusion du premier 10-day contract de Cousins.
Lue n’a donc pas changé son fusil d’épaule ces dernières heures, et compte bien offrir à DMC une chance de le convaincre définitivement. En 3 apparitions avec les Clips, le big man de 30 ans a présenté des moyennes de 6.0 points et 3.0 rebonds en un peu moins de 10 minutes de jeu. Des stats offensives somme toute encourageantes, qu’il va devoir confirmer.
Reste cependant à savoir s’il se verra offert le temps de jeu nécessaire pour montrer de quoi il est capable. Serge Ibaka, absent sur toute la durée de son premier bail dans la Cité des Anges, se rapproche inévitablement d’un retour. La rotation au poste 5 s’en retrouverait alors bouleversée, et le nombre d’opportunités données à Boogie pourrait se réduire.
Le séjour de DeMarcus Cousins aux Clippers devrait donc être prolongé de 10 jours supplémentaires, pour le plus grand bonheur de l’intérieur. À lui de l’étendre jusqu’à la fin de la saison via ses performances.