Après un gros début de saison, CJ McCollum est quelque peu en difficulté avec les Blazers… Les fans commencent d’ailleurs à s’impatienter et le font savoir sur les réseaux sociaux. En tant que grand frère modèle, Errick McCollum a voulu protéger son frère… Mais il l’a juste enfoncé plus bas que terre !
Les joueurs NBA sont en règle générale très bien entourés. Ils ont des amis, des agents, une famille… En fait c’est tout un système qui se met en place pour soutenir les stars, mais aussi défendre leurs intérêts. Il n’est donc pas rare de voir des proches comme LaVar Ball s’exprimer dans les médias pour détruire une franchise ou un entraineur !
Ce mercredi, c’est le frère de CJ McCollum qui s’est embrouillé avec les fans des Blazers sur les réseaux sociaux ! Après un début de saison époustouflant, l’arrière est un peu à la peine et reçoit des critiques pas totalement injustifiées… Errick McCollum a donc voulu jouer le pompier de service avec des chiffres !
I speak facts not opinion/bias. So besides my experience & knowledge of game here’s a fact for you. The avg. defensive rating for an NBA player is 110.6. CJs defensive rating is 113.5. He’s above average by every defensive metric used to evaluate players. What liability? Carry on https://t.co/hJzD9OSS4D
— Errick McCollum (@ErrickM3) April 14, 2021
Internaute : Les Blazers doivent trouver une solution. L’équipe est honteuse et CJ McCollum est un handicap en défense.
Errick McCollum : Je parle de faits, pas de mon opinion ou d’un truc biaisé. Au delà de mon expérience sur le terrain et de ma connaissance du jeu, voilà un fait pour toi. Le joueur moyen en NBA a un defensive rating de 110.6. CJ est à 113.5. Il est au dessus de la moyenne selon toutes les statistiques défensives. Un handicap ?
Dans les faits, Errick McCollum ne peut pas être contredit. En effet, les chiffres donnés par le grand frère de CJ sont justes… Au niveau de l’interprétation en revanche, il y a énormément de choses à redire. En effet, avoir un defensive rating plus élevé que la moyenne n’a rien de flatteur, bien au contraire !
Cette statistique mesure le nombre de points encaissés sur 100 possessions lorsqu’un joueur est sur le parquet… Errick McCollum a donc prouvé que son frère encaissait 3 points de plus que le joueur moyen sur 100 possessions jouées. Il est donc un défenseur en dessous de la moyenne… Les internautes n’ont pas manqué de lui faire remarquer !
— ????? JTA fanclub (@BayAreaPB) April 14, 2021
Comment est-ce qu’on lui annonce ?
Mettre en avant « l’expérience et la connaissance du jeu » pour au final se tromper dans une interprétation basique des chiffres… Errick McCollum a du passer une sale soirée ce mercredi !