Le Covid est une maladie potentiellement très handicapante pour les sportifs de haut niveau. Entre la perte de capacités respiratoires et la perte de poids qui peuvent être engendrées, le retour en bonne forme physique peut prendre du temps. Une star l’a malheureusement découvert à son insu.
Le Covid est une maladie bien imprévisible… Si certains réussissent à s’en sortir sans symptôme et surtout sans séquelle physique et respiratoire, d’autres souffrent grandement pendant qu’ils ont le virus, mais aussi après pour retrouver une condition décente. Ce qui est particulièrement handicapant pour les sportifs de haut niveau !
Au coeur d’une saison marathon en NBA, le Covid peut être la source de gros problèmes pour les joueurs, et donc forcément pour des équipes parfois privées de plusieurs stars. On se souvient par exemple du début de saison catastrophique du Heat en raison de l’indisponibilité de Jimmy Butler par exemple.
Et c’est aussi la raison pour laquelle les Raptors sont en grande difficulté ! En effet, Pascal Siakam est bien moins bon et influent que la saison passée, et surtout depuis qu’il a attrapé le coronavirus. L’ancien MIP s’est exprimé sur ses deux semaines de convalescence et sur sa terrible perte de poids !
Pascal Siakam said he's still working on getting his strength back after losing ~15 pounds while he was out last month. "I'm still figuring out if (being lighter) is to my advantage or not." His focus has been on diet and building his strength back up.
— Josh Lewenberg (@JLew1050) April 14, 2021
Pascal Siakam avoue qu’il est encore en train de travailler pour récupérer sa force après avoir perdu environ 7 kilos lors de son absence le mois passé. « J’essaie toujours de déterminer si être plus léger est un avantage pour moi ou un inconvénient ». Il se concentre sur son régime alimentaire et sur sa force.
Sans un grand Pascal Siakam, les Raptors n’ont pas grand chose à espérer cette saison… Heureusement, il semble aller bien mieux ces derniers temps, avec notamment 30 points inscrits ce mardi face aux Hawks. Pas suffisant cependant pour décrocher la victoire et se rapprocher des playoffs.
Pascal Siakam va devoir prendre une décision importante en cette fin de saison : reprendre ses kilos perdus quitte à perdre en vitesse et en mobilité, ou s’habituer à ce nouveau poids et perdre en puissance…