Si ses Nets venaient à remporter le 1er titre NBA de leur histoire dans quelques mois, Kevin Durant devrait toucher une bien jolie prime. En attendant, la superstar peut déjà se réjouir du jackpot financier qu’il vient de toucher… grâce à un investissement bien senti !
Redoutable sur les parquets, Kevin Durant conserve cette image sur le plan business. Grâce à sa compagnie Thirty Five Ventures, et son ami de longue date spécialiste en la matière Rich Kleiman, le leader de Brooklyn multiplie les paris fructueux sur le marché financier. Il l’a par exemple montré en juillet 2020, en recevant un bien joli chèque de 15 millions de dollars.
À l’image de son jeu sur les parquets, ses investissements ne se cantonnent pas à un seul domaine. Ainsi, les spécialistes ont pu le voir placer son argent dans des entreprises parfois surprenantes. Sa dernière réussite du genre, elle, concerne un secteur on ne peut plus en vogue ces temps-ci : la cryptomonnaie. Et ses bénéfices à venir valent le coup d’œil.
KD and his business partner Rich Kleiman invested in Coinbase when it was valued at $1.6 billion, per @JoePompliano
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 14, 2021
Today it’s going public at an estimated $100 billion valuation. That’s an increase of 61.5x since he invested ? pic.twitter.com/iV9xexzNFu
KD et son partenaire business, Rich Kleiman, ont investi dans la firme Coinbase lorsqu’elle était évaluée à 1.6 milliard de dollars, d’après Joe Pompliano. Aujourd’hui, elle entre dans le domaine public, et est estimée à 100 milliards de dollars. Sa valeur a donc été multipliée par 61.5 depuis l’investissement de Durant ?
Spécialisé dans la mise en vente de Bitcoin, Coinbase est officiellement entré en bourse ce mardi aux États-Unis. Le commun des mortels peut donc à son tour entrer dans son capital, et racheter, par exemple, les actions détenues par Durantula. Celui-ci pourra alors se féliciter d’avoir eu le nez creux durant l’été 2017.
À l’époque, la plateforme, encore méconnue du grand public, avait effectué une levée de fonds à laquelle avait participé KD. La somme qu’il a alors déboursée reste inconnue, mais devrait à coup sûr lui permettre de récupérer un retour sur investissement beaucoup plus conséquent. Un nouvel exemple de la bonne gestion économique du Slim Reaper.
Si Kevin Durant rencontre cette saison autant de succès sur les terrains que sur le marché financier, les Nets et leurs fans peuvent d’ores et déjà afficher un grand sourire.