À un peu plus d’un mois du coup d’envoi des playoffs, les front offices NBA rivalisent d’inventivité pour offrir des ultimes renforts à leur effectif. Par exemple, un cador de l’Est se montrerait prêt à offrir une chance à un joueur au prime… intervenu il y a près de 15 ans !
La course à l’armement ne s’est pas arrêtée une fois la trade deadline passée. Suite aux ultimes mouvements effectués sur le marché des transferts, la valse des buyouts est entrée en action, et a vu les prétendants au titre grandement s’activer. Nets et Lakers ont notamment profité de ces derniers pour combler les spots vacants de leur effectif.
Or, d’autres franchises qui visent le titre disposent encore de places libres dans leur roster. C’est notamment le cas des Bucks, qui, malgré leur 3ème place à l’Est (33-20), comptent bien jouer crânement leur chance durant la postseason. Après avoir obtenu P.J. Tucker et Rodions Kurucs via un trade, ces derniers ont offert leur chance à Jeff Teague et Axel Toupane.
Désormais, ils dénombrent donc 16 joueurs sous contrat, dont 2 sous le statut de two-way players. Ils peuvent donc toujours attirer une dernière recrue dans le Wisconsin pour les aider sur la fin de saison. Et le profil qui pourrait être choisi par les dirigeants a de quoi surprendre, à en croire les informations apportées par Michael Scotto de HoopsHype.
Le septuple All-Star Joe Johnson effectuera un workout avec les Milwaukee Bucks plus tard cette semaine, a appris HoopsHype. Johnson, 39 ans, a disputé 120 matchs de playoffs en carrière, et ajouterait un profil vétéran au vestiaire de Milwaukee, capable d’espacer les défenses et de créer en situation d’isolation si besoin.
Apparu pour la dernière fois sur un parquet NBA le 28 mai 2018, sous le maillot des Rockets, Joe Johnson a depuis pas mal bourlingué. Il est notamment passé par la Big3, dans laquelle il a excellé avec des moyennes de 21.9 points et 3.9 passes, et dont il a été sacré champion en 2019. Son nom est également revenu dans l’actualité récemment… avec Team USA.
À l’image d’Isaiah Thomas, Iso Joe a en effet tenté de se refaire un nom auprès des scouts NBA avec l’équipe nationale américaine, en février dernier. Ses stats de 11.0 points (50% au tir, 40% à 3 points), 9.0 rebonds et 6.5 passes en 2 matchs ont visiblement tapé dans l’œil de Milwaukee. À 39 ans, et 7 ans après sa dernière sélection pour le All-Star Game, son improbable retour pourrait donc devenir réalité.
Éloigné des radars NBA depuis plusieurs années, Joe Johnson aura donc l’occasion de prouver sa valeur auprès des Bucks pour espérer fouler de nouveau les parquets de la ligue. Une résurgence que peu de monde aurait pu prévoir.