D’ores et déjà sur une série impressionnante au scoring, Steph Curry a remis ça ce lundi soir, cette fois-ci face aux Nuggets. Le Chef a complètement pris feu, pour une performance exceptionnelle.
Avec la blessure de James Wiseman, pour la saison, on était curieux de connaître la première réaction des Warriors sur les parquets. Leur fin de campagne s’annonce très compliquée avec un joueur en moins, mais les hommes de Steve n’ont pas abdiqué. Ce lundi soir, ils ont même pris une bien jolie victoire sur une équipe de Denver (116-107).
Ça, ce fut possible grâce à un homme : Stephen Curry. Le meneur a entendu le message, il doit encore hausser son niveau de jeu, alors il a tout simplement planté 53 points sur la tête de Denver. En 29 minutes, il en compilait déjà 48.
Au final, Baby Face n’a joué que 36 minutes, pour un 14/24 au tir, dont 10/18 à trois points et 15/16 sur la ligne des lancers. Une performance exceptionnelle pour le double MVP, qui était inarrêtable. Il en profite pour devenir le plus grand scoreur de l’histoire des Warriors, et ainsi faire mieux qu’un certain Wilt Chamberlain.
Stephen Curry (17,784 career points) has passed Wilt Chamberlain (17,783) as the Warriors’ all-time leading scorer, a record Chamberlain held since March 16, 1964.
— Warriors PR (@WarriorsPR) April 13, 2021
Steph Curry (17.784 points en carrière) a dépassé Wilt Chamberlain (17.783) en tant que meilleur scoreur de l’histoire des Warriors, un record détenu par Chamberlain depuis le 16 mars 1964.
Steph, man.
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 13, 2021
45 points with 9 threes.
It’s still the 3rd quarter ?
(via @warriors)pic.twitter.com/8MRlfAB66D
Carton plein pour Steph, qui sait que d’autres prestations comme ça seront nécessaire pour espérer décrocher un ticket pour les playoffs. Possible ? Disons que ce sera très compliqué, et saborder la fin de saison serait aussi une option.
En fusion, Steph Curry sort une nouvelle fois une prestation incroyable. Les Nuggets n’ont rien pu faire face à un tel joueur, et voilà que les Warriors prennent une belle victoire. Le Chef a parlé.