Si la NBA est une ligue ultra compétitive, les joueurs forment presque tous une immense famille et se respectent. Ce n’est donc pas un hasard de voir Rudy Gobert réagir à la terrible blessure de son « rival » Jamal Murray… Espérons pour les Nuggets et pour le joueur que ce ne soit rien de grave…
UPDATE 17h19 : Diagnostic terrible pour Jamal Murray, saison terminée et JO foutus. En savoir plus.
Une saison, une carrière, tout peut se jouer sur une action, un détail. La nuit dernière, alors que son équipe était menée de 6 points face aux Warriors avec 50 secondes à jouer, et que le résultat de la rencontre était presque scellé, Jamal Murray a décidé de pénétrer dans la raquette pour éventuellement réduire le déficit. À sa chute, tout le monde a compris qu’une chose de grave s’était produite.
Jamal Murray was helped off the court after an apparent knee injury with 50 seconds left against the Warriors. pic.twitter.com/sz7akzOiq4
— SportsCenter (@SportsCenter) April 13, 2021
Si la gravité de la blessure n’est pas encore connue, et ne le sera pas avant plusieurs heures, les images laissent présager le pire… En cas de rupture des ligaments, la saison du meneur serait terminée, et sa carrière pourrait prendre un sacré coup compte tenu de son style si explosif. Même si les Nuggets et le Jazz sont rivaux, Rudy Gobert a immédiatement eu une pensée pour Murray…
Sending positive vibes your way @BeMore27 ??
— Rudy Gobert (@rudygobert27) April 13, 2021
J’envoie des bonnes ondes vers toi Jamal Murray ??
En fait, tous les joueurs NBA doivent être affectés par la blessure de Jamal Murray… Dans cette saison raccourcie où les équipes enchainent à un rythme effréné, les organismes commencent à souffrir et les blessures musculaires et ligamentaires pourraient être légion d’ici peu. D’ailleurs, certains commencent à dénoncer ce calendrier infernal comme Josh Hart des Pelicans.
Too many players getting hurt with this shortened season ??♂️ need to not do this one again
— Josh Hart (@joshhart) April 13, 2021
Trop de joueurs se blessent dans cette saison raccourcie. Il ne faut plus jamais refaire ça.
La NBA a du composer avec un calendrier resserré cette saison, et ce pour des raisons évidentes. Le syndicat des joueurs était d’ailleurs d’accord… Mais force est de constater que les organismes ne suivent plus tous.