Signé il y a deux semaines par les Lakers pour renforcer le roster des champions en titre, Andre Drummond a déjà manqué par moins de 3 matchs pour cause de blessure. Il pourrait déclarer forfait pour un 4ème ce mardi, la faute à un nouveau pépin physique.
Longtemps épargnés par les coups du sort et les répercussions du protocole sanitaire de la ligue en début de saison, les Lakers se retrouvent frappés de plein fouet depuis quelques semaines. Même la dernière grosse recrue en date, Andre Drummond n’échappe pas au phénomène. Il n’avait ainsi dû attendre que 14 minutes pour se blesser sous le maillot de LA.
L’indisponibilité qui avait suivi l’a conduit à manquer 3 rencontres, avant que le pivot n’effectue un retour remarqué. Mais voilà déjà que son physique pourrait encore le freiner. À quelques heures du match qui verra les Angelinos défier Charlotte, son nom se retrouve en effet sur la liste des joueurs incertains.
Lakers injury report for Hornets matchup tonight. Apparently, Andre Drummond now has an elbow impingement and is questionable pic.twitter.com/7lyc6vk0ca
— michael corvo (@_michaelcorvo_) April 13, 2021
Le rapport de blessures des Lakers pour le match face aux Hornets de ce soir. Apparemment, Andre Drummond aurait désormais subi un choc au coude et est listé « questionable ».
Autrement dit, Drummond n’a que 50% de chance de fouler le parquet du Spectrum Center dans quelques heures.
En temps normal, cette seule blessure, qui parait plutôt mineure, n’aurait pas de quoi inquiéter la franchise et ses fans. Or, le fait qu’elle s’ajoute à de nombreuses autres, notamment dans le secteur intérieur, n’a rien de rassurant. En plus d’Anthony Davis, Marc Gasol pourrait également déclarer forfait à cause d’une douleur à l’ischio-jambier gauche.
Dès lors, il ne resterait à Frank Vogel que Montrezl Harrell, voire Markieff Morris, Devontae Cacok et Kostas Antetokounmpo pour assurer l’intérim au poste 5. Fort heureusement, là n’est pas la zone où les Hornets ont pour habitude de prospérer. Néanmoins, il faudra espérer que ces absences qui s’empilent ne s’étaleront pas dans le temps chez les Purple & Gold.
Déjà pas aidés par les blessures de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers pourraient de nouveau voir Andre Drummond leur fausser compagnie face à Charlotte. Les ennuis s’accumulent chez les Angelinos.