Ce n’est plus vraiment un secret, Stephen Curry est aujourd’hui le plus grand shooteur de l’histoire de la ligue. Ses récentes performances le confirment, et une statistique impressionnante met à mal le reste de la NBA.
Quand Stephen Curry prend chaud, ce n’est jamais bon signe pour l’adversaire. Lorsqu’il est inarrêtable, alors le meneur peut absolument changer le cours d’un match, ou alors confirmer un joli succès. C’était le cas ce lundi soir, puisque Baby Face a planté 53 points sur le dos des Nuggets (highlights en cliquant ici).
Rien à faire pour Denver face à un tel joueur, pas même Facundo Campazzo, qui a subi les foudres de Curry lors d’un trash-talke. Ce dernier était clairement dans un bon soir, et il en profite pour confirmer sa domination sur le reste de la ligue.
Oui, quand on parle de trois points, il y a un monde qui sépare Steph de la concurrence, et on inclut Klay Thompson dedans. Rares sont les joueurs capables de planter au moins 10 tirs à trois points dans un match, et ESPN vient le rappeler avec une statistique assassine.
Games with 10+ 3PM:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 13, 2021
Steph Curry – 18 games
Klay Thompson – 5 games
James Harden – 3 games
Damian Lillard – 3 games
J.R. Smith – 3 games
Zach LaVine – 2 games
Steph is on another level. ?
(via @ESPNStatsInfo) pic.twitter.com/t4sQnV7oVc
Klay est justement le seul qui se démarque, avec 5 matchs à 10 tirs primés. Pour le reste, pas plus de 3, soit un fossé pour arriver jusqu’à Curry. Pas de doute, le Warrior est spécial quand il s’agit de shoot, et son record ne devrait pas être battu avant un long, très long moment.
Le meilleur dans tout ça, c’est que Steph devrait agrandir la marque dans le futur. Scorer 10 tirs primés ? C’est assez simple pour lui, et son autre folle série en cours est là pour le rappeler. Une nécessité dans cette fin de saison, où les Warriors ont plus que jamais besoin de lui.
Stephen Curry est sur un nuage, et il n’est pas prêt à en retomber. D’autres cartons sont à prévoir pour les semaines à venir, les adversaires des Dubs sont prévenus.