À quelques semaines de la fin de saison, certaines franchises peuvent déjà estimer ne pas être en mesure d’atteindre les objectifs fixés. Ainsi, l’une d’elles se préparerait déjà à des mouvements d’ampleur sur le marché pour ne plus connaitre pareille mésaventure.
Avec environ encore 20 matchs à jouer pour chaque franchise, les enjeux de la fin de saison pour chacune d’entre elles sont connus. Certaines lutteront ainsi pour le sommet du classement de leur conférence ; d’autres, pour un accès direct aux playoffs, ou un ticket pour le play-in. Celles se plaçant dans ce dernier cas de figure ne souhaitaient pas forcément se trouver dans une telle position à ce moment de l’année.
Des équipes aux grosses ambitions en automne dernier ont en effet dû revoir ces dernières à la baisse. C’est par exemple le cas des Warriors, des Celtics, ou encore des Raptors. Les observateurs pourraient donc s’attendre à les voir animer en priorité le marché dans quelques mois. Or, c’est un autre grand déçu qui devrait lancer les grandes manœuvres selon un scout, dans des propos rapportés par Evan Massey.
"The Mavericks are going to look to make a big splash this offseason. Whether it be via trade or free agency, they are going to look to make a big-time move."
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 12, 2021
– NBA Scout on the Mavs
(via @massey_evan). pic.twitter.com/FCHYyaxxTT
Les Mavericks vont chercher à réaliser un gros coup sur la prochaine intersaison. Que ce soit par le biais d’un trade ou sur la free agency, ils vont chercher à frapper fort.
Faute d’avoir pu remodeler en profondeur leur effectif en marge de la trade deadline, les Mavs devraient donc utiliser la prochaine fenêtre des transferts pour ce faire.
La position et le bilan qu’ils affichent actuellement dans la conférence Ouest (7èmes, 29-24), rendent en effet ces changements quasiment indispensables. Mark Cuban souhaite profiter du talent de Luka Doncic rapidement, et ne compte pas attendre que ce dernier atteigne son prime pour viser le titre.
Ainsi, un profil type se dégagerait déjà de leurs recherches, et pourrait être obtenu via la signature d’un free agent. Comme l’indique également le scout anonyme, un trade reste envisageable. Cette méthode, si elle venait à être privilégiée par le front office texan, pourrait alors coûter la place de Kristaps Porzingis dans le roster.
Que ce soit par l’arrivée d’agent(s) libre(s), ou le recrutement de gros noms par le biais d’échanges, les Mavericks se placeront comme des acteurs primordiaux de la prochaine intersaison.